Nouvelle VHF RT850 de Navicom

vhf-navicom-rt850 ais

Navicom proposera, en début d’année 2017, sa nouvelle gamme de VHF fixes, série 850. Des VHF fixe pour l’extereur.

Cette gamme de VHF fixes de type « Black Box » sera présentée lors du salon nautique de Paris, sur le stand Navicom. Le gros intérêt de cette nouvelle gamme est de pouvoir être utilisée en extérieur. Idéal pour les petits voiliers et les propriétaires naviguant souvent seul et sur de longues navigations.

En effet, ces VHF  sont pensées pour une utilisation en extérieur. Un boîtier, le “Black Box” s’’installe à l’intérieur même d’un coffre ou d’une console et la gestion des appels se fait à partir d’un combiné déporté, étanche et de faible encombrement. En retour de navigation, le combiné se démonte facilement pour être mis à l’abri.

La VHF RT850 embarque, avec elle, de nombreuses technologies de pointes. Son écran LCD rétroéclairé et sa puissance d’émission de 1/25 W permettent, en effet, d’effectuer des communications en toutes situations, quelque soit la zone de navigation. Elle bénéficie en plus d’une touche homme à la mer en accès direct. Sa consommation en veille est de 0,5 watts et elle peut s’équiper d’une antenne GPS filaire optionnelle avec connexion « Plug & Play » sur la VHF. Son prix est de 229 euros, raisonnable pour un petit voilier.

Une version AIS est proposée. En plus des caractéristiques de la RT850, son récepteur AIS intégré permet de visualiser à l’écran les navires équipés de transpondeur AIS autour de votre position. Elle possède également des alarmes de collision TCPA et CPA et des entrées et sorties NMEA0183 pour envoyer des informations vers un PC ou un traceur.

Pour finir, la VHF RT 850 N2K vient compléter la gamme avec d’autres particularités étonnantes. Elle aussi équipée de récepteur AIS et des alarmes de collision, elle comprend en plus des entrées et sorties NMEA0183/2000 qui permettent de nombreuses liaisons avec d’autres appareils.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.