Pedayak, le kayak à pédales

padayak peche
photo aquaphile

Pedayak est un nouveau kayak à pédales et à hélice. Un système de propulsion qui change pas mal de choses.

PEDAYAK est un kayak de type « sit on top », proposé par la société Aquaphile. La société propose déjà le kit de plongée EAZYDIVE, entre autre. Mais il faut bien reconnaître que la comparaison s’arrête là. Ce kayak est équipé d’un système de propulsion à hélice et d’un système de direction avec barre et safran. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce safran est en fait commandé par un simple stick.

Un kayak plus manoeuvrant

La combinaison de cette hélice et de ce safran, situé juste derrière cette dernière, permet une manoeuvrabilité et une agilité supérieur à d’autres kayaks Sit On Top. L’hélice est protégée par deux quilles intégrées au moule, d’environ 35 cm. Du coup, le kayak peut beacher sans aucun souci.

Dans le même temps, le Pedayak devrait être plus rapide qu’un autre kayak équivalent, environ 50% plus rapide. Son système de pédales lui permet aussi de faire marche arrière et de tourner sur place.

Pour toutes les activités

Un kayak comme le Pedayak peut être envisagé pour de nombreuses activités. En effet, les mains étant libérées, le

Pedayak sur une plage
photo aquaphile

pratiquant est libre de prendre des photos, des vidéos, de pêcher.

Ce kayak peut être équipé, pour la pêche, d’un porte-cannes à pêche, de sacs et pochettes supplémentaires, d’un sondeur. Il possède aussi des logements pour un GPS, des bouteilles ou gourdes, des vide-poches, des bacs de rangement avant et arrière.

Enfin, en version « PEDAYAK DUO », il peut être appareillé en catamaran, avec une structure amovible intermédiaire, permettant le bain de soleil, d’emmener des enfants, ou d’emporter des équipements de plongée, de bivouac, etc.

Caractéristiques:

Coque autovideuse insubmersible en polyéthylène rotomoulé.
Longueur : 360 cm

largeur : 73 cm

hauteur : 72 cm

poids : 34 kg.

PEDAYAK sera présenté pour la première fois au public au Salon Nautique de Paris, le 2 décembre 2017.
Le PEDAYAK est commercialisé au prix public de 2999 euros TTC.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.