PianOcéan

couverture pianocean
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Embarquez à bord de la goélette Lady Flow avec Marieke Huysmans-Berthou et son amie Anne Lise Le Pellec et leur équipage.

Quelle idée originale que de naviguer avec un piano embarqué au gré des océans….Ce livre est un beau carnet de voyages où vous découvrirez leurs belles escales musicales (Méditerranée, Bretagne….) mais aussi leurs galères du quotidien qui ne les laissent jamais sans répit…..mais sans prendre le dessus sur la bonne humeur et l ‘amitié qui les unie.

Vous vivrez avec elles la naissance de leur projet avec la préparation du bateau et l’installation innovante du piano à son bord. En 2015, elles prennent la mer, voguant à la rencontre des gens, de ports en ports en leur offrant chaque jour d’escale un concert. Mais comment tenir le calendrier malgré les problèmes techniques qu’elles vont rencontrer et la météo souvent incertaine? Rien ne saura les décourager puisqu’elles repartiront des l’année suivante.

De ces tournées annuelles naîtront de belles rencontres, des échanges sonores et des albums… Pianocean est aussi un beau livre illustré de très belles photographies d’Anne Lise et des textes de chansons de Marieke. Mon conseil de lectrice : le lire en écoutant leurs albums Water music et Pluie t-île pour découvrir leur univers musical et vivre pleinement ces escales.



marion padellec
A propos marion padellec 2 Articles
passion: la mer, la photo, les livres.

Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.