Plastimo repense sa gamme d’antifouling

PLASTIMO Les 3 antifoulings ensemble

Plastimo repense sa gamme d’antifouling afin de la rendre plus lisible pour les plaisanciers et s’adapter à la nouvelle réglementation.

Le spécialiste breton de l’équipement pour le nautisme a changé sa gamme d’antifouling. L’objectif est double pour l’équipementier. D’une part, l’entrée en vigueur, au 1er janvier dernier, de la nouvelle réglementation européenne sur les biocides, a impacté la fabrication des peintures antifouling. En effet, la liste des biocides autorisés est passée de 25 à 10. L’objectif étant de limiter l’impact sur l’environnement. Les fabricants d’antifouling avait 6 mois pour s’adapter. Plastimo a donc modifié son offre dés ce début d’année.

Dans le même temps, l’offre d’antifouling a été largement simplifiée afin de faciliter la lisibilité pour le plaisancier.

Une gamme lisible et simple

La gamme d’antifouling Plastimo a donc été repensée. L’objectif est de faciliter le choix de l’utilisateur en proposant  une gamme courte et efficace, conçue pour être lisible et facilement compréhensible. Dans le même temps, cette nouvelle gamme respecte la nouvelle réglementation en vigueur en 2018.

En collaboration avec des laboratoires spécialisés, Plastimo a fait évoluer ses formulations pour répondre aux évolutions normatives liées en particulier à l’environnement, tout en préservant la performance optimale de ses antifoulings. La marque propose aujourd’hui une gamme conforme à la réglementation BPR (EU) 528/2012.

Une gamme, trois solutions

L’antifouling CLASSIC
Matrice dure, pour les voiliers et les bateaux à moteur allant jusqu’à 70 noeuds. Convient pour l’échouage et les zones salissantes.
Disponible en 0.75 litre, 2.50 litres, 5 litres et 20 litres.

L’antifouling PERFORMANCE
Semi-érodable à solubilité contrôlée, haute performance. Convient pour les voiliers et les bateaux à moteur allant jusqu’à 40 noeuds. L’aspect est très lisse et la glisse est excellente : cet antifouling réduit les frottements pour permettre un gain d’énergie. Antifouling développé pour des zones très salissantes et pour l’échouage.
Disponible en 0.75 litre, 2.50 litres et 5 litres.

L’antifouling RACING
Auto-polissant à faible coefficient de frottement, très haute performance. L’antifouling RACING a été développé pour des voiliers de régate et des bateaux à moteur rapides jusqu’à 40 noeuds, y compris les coques aluminium. La glisse est optimale : cet antifouling réduit le frottement et économise l’énergie. Cet antifouling a été conçu pour des zones extrêmement salissantes et pour l’échouage. Il offre de nouvelles couleurs, plus vives.
Disponible en 0.75 litre, 2.50 litres et 5 litres.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.