Port Médoc augment sa capacité d’accueil

travaux du port medoc

Les travaux d’extension du port de Port-Médoc ont commencé. Avec ses 1500 places à terme, Port-Médoc devient le 3ème plus grand port de la façade atlantique derrière La Rochelle et Arcachon !

Port Médoc va donc satisfaire une demande toujours sous pression pour des places de port, sur la facade atlantique.

  • Le point sur les travaux

Depuis la reprise de Port-Médoc par le groupe Port Adhoc en 2013, le port a enregistré près de 300 nouvelles arrivées. Aujourd’hui, le port affiche complet ; le projet d’extension n’est plus une option.

Port-Médoc aménage 700 places supplémentaires, dont 150 seront livrées dès cet hiver. Les travaux d’agrandissement ont débuté le 23 novembre 2015. Ils consistent en :

  1. Le battage des pieux, c’est-à-dire qu’un « marteau » enfonce les pieux un à un en procédant par petits coups. Il sera terminé en fin de semaine ;
  2. Des travaux de voirie, électricité, promenade de quai, par BTPS. Cette dernière étape a débuté cette semaine et durera jusqu’à fin janvier / début février.
  3. La pose des pontons, qui sont fabriqués en Vendée chez Atlantic Marine. Elle se déroulera de mi-janvier à mi-février ;

Port-Médoc arbore le Pavillon Bleu depuis sa création en 2005, de par son engagement pour le respect de l’environnement et sa mise en œuvre quotidienne sur le port : recyclage de 100% des déchets y compris de carénage, économies d’énergie, qualité de l’eau. Les travaux en cours suivent logiquement cette continuité, et l’ensemble des entreprises sélectionnées pour réaliser l’extension sont engagées à nos côtés (Plan d’Assurance Qualité Chantier, Plan de Prévention Sécurité).

  • Le fonctionnement du port pendant les travaux

Pendant toute la durée des travaux, le port continuera de fonctionner normalement. Les accès aux sanitaires et à la pompe, la circulation des bateaux, les horaires d’accueil sur le port ne sont en rien affectés par le chantier.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet