Spirit 1.0, le premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée

Lancement de la commercialisation en Europe de Spirit 1.0, développé par ePropulsion, le premier moteur hors-bord au monde à batterie intégrée 46,2 volt « LI-po » avec 62% d’autonomie en plus par rapport aux autres moteurs de sa catégorie.

Le moteur hors-bord Spirit 1.0 développé par ePropulsion technology dont le président, le Professeur Zeihang Li,  n’est autre que le président de DJI, numéro un mondial du drone à caméra embarquée, sera livrable en Europe dès la fin du mois de juillet 2015.

Le moteur hors-bord ePropulsion Spirit 1.0 est le moteur hors-bord à batterie intégrée disposant de la plus grande autonomie dans sa catégorie de puissance. Il est parfaitement adapté pour la propulsion de bateaux, annexes, voiliers, jusqu’à 1,5 tonnes.

Spirit 1.0, un moteur puissant, résistant et écologique

Ce moteur hors-bord écologique offre une poussée équivalente à celle d’un moteur hors-bord thermique de 4CV. Il dispose d’une batterie de 1000 Watt/h Li-Po alors que les moteurs hors-bords électriques à batterie intégrée équivalents en puissance propulsive ne disposent que d’une batterie Li-ion d’environ 540 Watt/h.

Cette autonomie de 62% supérieure (jusqu’à 17 heures) n’est pas le seul avantage, il est aussi plus sûr avec sa technologie Li-po (Li-Ion Polymer gel). L’utilisateur bénéficiera non seulement de la puissance mais aussi d’une batterie plus sûre, plus résistante à la surcharge et aux fuites d’électrolytes. La technologie Li-po est celle actuellement utilisée par Solar Impulse dans son objectif de record.

Tarifs et distribution

Ce moteur, qui sera commercialisé en version arbre court à 1698 € et arbre long à 1750 €, sera bientôt rejoint par un moteur Navy 6 d’une puissance équivalente en poussée à un 10 CV thermique.

La distribution pour l’Europe de l’Ouest notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, l’ex-Yougoslavie et la Roumanie a été confiée à Midif (Centre Européen).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.