Quand le handicap met les voiles…

Le 4 avril, des étudiants de Grenoble Ecole de Management feront découvrir la voile à des enfants porteurs de Trisomie 21, sur le Lac Du Bourget.

Cette année, une équipe d’une dizaine d’élèves à Grenoble École de Management (G.E.M.) s’est lancé le défi de faire découvrir la voile à des enfants porteurs de Trisomie 21 ! Leur but ? Leur faire passer une journée mémorable au bord du Lac du Bourget ce samedi 4 avril 2020. Ce projet a pour nom « Voile Solidaire » et il est soutenu par l’association de sports nautiques et de voile Ici Commence l’Océan (I.C.O.).

Un partenariat entre G.E.M. et l’association Arist

Pour mener à bien cette journée, le groupe a décidé de collaborer avec l’association Arist de Grenoble, qui travaille en faveur de la reconnaissance des personnes porteuses de Trisomie 21. Elle les aide notamment à s’insérer dans la vie active et leur fait découvrir de nombreuses activités.

La journée « Voile Solidaire » sera organisée autour du thème de la piraterie. Si la météo est clémente, des activités à l’extérieur sont prévues autour du monde des pirates et de l’univers maritime. Entre autres, une chasse au trésor autour du lac a été imaginée avec des binômes composés d’un enfant d’Arist et d’un membre de Voile Solidaire. Le but étant que les enfants puissent véritablement s’immerger dans un univers marin et s’amuser autant que possible.

Les enfants auront ensuite la chance de pouvoir s’initier à la voile sur le lac. Pour la majorité d’entre eux, ce sera la première fois qu’ils monteront sur un petit catamaran.

Finalement, les membres du projet Voile Solidaire veulent, à leur manière, présenter à ces enfants leur passion pour les sports nautiques !
Vous pouvez avoir plus d’information sur l’équipe, le projet et comment le soutenir sur
leur page Facebook : « Voile solidaire ». En espérant vous avoir donné envie de contribuer à ce projet plein d’humanité, et de contribuer à les aider à faire chavirer le coeur des enfants…

Merci d’avance pour votre aide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. ut libero. vulputate, dictum pulvinar ipsum quis, vel, ipsum Curabitur