Rallye des Iles du Soleil. De Lanzarotte À Marie-Galante

logo rallye des iles du soleil

Le Rallye des Iles du Soleil quittera, cette année, la marina de Lanzarotte, aux Canaries, destination Marie Galante en Guadeloupe.

Le Rallye des Iles du Soleil, organisé par Grand Pavois Organisation pour la première fois, partira des Canaries en novembre 2017. Après avoir mis le cap sur le Brésil pendant de nombreuses années, le Rallye des Iles du Soleil se dirigera, pour la première fois,  vers la Guadeloupe, et Marie-Galante. Ce rallye Transatlantique est ouverte à tous les voiliers, monocoques et catamarans, mesurant au minimum 35 pieds (10,60 mètres) et au maximum 65 pieds (19,80 mètres). Les équipages devront être constitués d’au minimum 4 personnes.

Faire une transat en sécurité.

Les rallyes existent depuis plusieurs années. Ils permettent de naviguer au delà de sa zone de navigation en sécurité. Ils permettent, dans le cas présent, d’effectuer une transatlantique à plusieurs bateaux encadrés par une organisation. C’est donc une opportunité d’aller au delà de ses navigations habituelles tout en minimisant les risques. Le Rallye des Iles du Soleil permet de bénéficier d’un encadrement de professionnels, de séminaires de préparation en amont du départ (technique, médical, météo…), d’aides techniques et pratiques au port de départ et d’arrivée, de contrôles et d’exercices sécurité d’avant-départ, d’un suivi de la flotte par satellite ainsi que d’envois quotidiens à tous les bateaux de deux positions/jour et d’un bulletin météo

Le parcours.

C’est à Marina Lanzarote (Canaries) que se fera le départ de cette nouvelle Transatlantique. Bien connue de nombreux navigateurs, cette île Atlantique est idéalement située pour prendre le départ de cette traversée d’une vingtaine de jours à destination de Marie-Galante, dans les Iles de Guadeloupe. Des places de ponton seront spécialement réservées pour accueillir les bateaux inscrits, plusieurs jours avant le départ. Un temps nécessaire pour ceux qui veulent effectuer les derniers préparatifs, accueillir de nouveaux équipiers, découvrir l’archipel canarien… Cap à l’Ouest vers Marie-Galante qui sera la destination d’arrivée de cette Transatlantique qui devrait se faire dans des conditions idéales de portant, dans les alizés de Nord-Est. Véritable terre authentique, cette île à fort caractère est une formidable et magique porte d’entrée vers l’archipel guadeloupéen.

plus d’infos sur: /http://www.rallye-ilesdusoleil.com/



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.