rallye des Iles du Soleil, vers le Cap Vert en 2018

affiche du rallye des iles du soleil

La deuxième édition du Rallye des Iles du Soleil, prévue en 2018, passera par les Iles du cap Vert, avant d’arriver à Marie Galante, en Guadeloupe.

Les participants à la première édition du rallye des Iles du Soleil ne sont pas encore parti, le départ est prévu en novembre, des Canaries, que l’on connaît déjà le parcours de l’édition 2018. Grand Pavois Organisation a annoncé que la deuxième édition, prévue en 2018, passera par le cap Vert. Le départ et l’arrivée ne changeront pas, le rallye partira toujours des Canaries pour arriver à Marie galante, en Guadeloupe. Une escale à Mindelo à Sao Vicente est donc ajoutée sur le parcours.

La traversée de l’Atlantique, en mode rallye sécurisé et encadré, sera ouverte aux monocoques et multicoques de 35 à 65 pieds. Le parcours de ce rallye des Iles du Soleil proposera un premier parcours de 970 milles entre Marina Lanzarote et Mindelo, puis un deuxième parcours de 2 130 milles entre Mindelo et Marie-Galante en Guadeloupe.

Ce premier parcours de navigation, qui devrait représenter quelques jours de mer entre les Canaries et l’archipel cap-verdien permettra aux bateaux et aux équipages de s’amariner tranquillement avant la deuxième étape. Dans le même temps, les équipages pourront découvrir cet archipel du cap Vert et une île de Sao Vicente très riche culturellement avec son architecture typique aux influences portugaise et britannique.

Ce type de rallye est de plus en plus apprécié. Si le rallye des Iles du Soleil n’est pas le premier à traverser l’Atlantique, ce type d’événement trouve de plus en plus de participants. Cela permet de naviguer en groupe et de façon encadrée sur des parcours qu’on aurait pas osé effectuer seul. dans le même temps, c’est une occasion unique de rencontrer d’autres plaisanciers et d’échanger.

Pour plus d’informations: le site du rallye des Iles du Soleil

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.