5 voiliers de 11 mètres d’occasion pour moins de 40000 euros

voilier de 11 mètres

La taille idéale d’un voilier est une question sans réponse. Elle dépend de tant de critères comme le budget ou le programme. Parmi les bateaux de types « croiseurs », les voiliers de 11 mètres permettent d’envisager de belles croisières côtières comme hauturières, tout en restant dans des budgets d’entretien raisonnable. Voici une sélection de 5 voiliers …

Lire la suite

Jeanneau Sun Odyssey 32.1, le croiseur rapide

Sun Odyssey 32.1

Le Sun Odyssey 32.1 est un voilier qui n’est pas resté très longtemps au catalogue du chantier Jeanneau. Pourtant ce croiseur rapide, très bien né, a beaucoup à offrir au plaisancier aimant naviguer confortablement tout en se faisant plaisir à la barre. Les années 90 ont connu beaucoup de chamboulement, dans le secteur de la …

Lire la suite

Idylle 11.50, Un voilier de croisière qui cache bien son jeu

Idylle 11.50 Bénéteau

L’Idylle 11.50 est un voilier proposé par le chantier Bénéteau, au milieu des années 80. Ce véritable bateau de croisière possède beaucoup plus de caractère que ce que pourrait laisser penser son look mi-nordique mi-fifty. Retour sur un voilier qui pourrait bien vous surprendre. Dans les années 80, le chantier Bénéteau est en plein essor. …

Lire la suite

L’Attalia, du chantier Jeanneau, un voilier à redécouvrir pour de belles croisières

attalia 32 au mouillage

L’attalia est un voilier qui cache bien son jeu. Ce voilier de croisière proposé par le chantier Jeanneau, dans les années 80, est capable d’offrir beaucoup plus que ce qu’on lui demande généralement. Un voilier à redécouvrir. L’attalia est un voilier qui fait référence dans sa catégorie. Avec d’autres voiliers de son époque, comme le …

Lire la suite

X-302, un voilier de 9 mètres qui cache bien son jeu

X 302

Dans la catégorie des courses-croisières de 9 à 10 mètres des années 90, accessibles financièrement et techniquement, le X302 n’est pas le premier voilier auquel nous allons penser. Et pourtant ce bateau pourrait bien être le croiseur idéal pour qui cherche un voilier élégant et marin pour naviguer le long de nos côtes en famille, …

Lire la suite

Jeanneau Sun Fast 26, un petit voilier polyvalent

Sun Odyssey 26

Le Sun Fast 26 est un petit voilier du chantier vendéen Jeanneau qui est souvent négligé sur le marché de l’occasion. Ce petit bateau polyvalent a pourtant beaucoup de caractère et de qualités à offrir à une famille aimant les petites croisières tout en se faisant plaisir. Il faut bien le reconnaître, le chantier Jeanneau …

Lire la suite

Bénéteau First 30, un voilier de légende

beneteau-first-30

Le First 30 est le tout premier First du chantier Bénéteau et, sans doute, le premier voilier de série qui restera une référence. Le First 30 n’est pas le premier voilier de course croisière de série d’André Mauric. Avant lui, des voiliers comme le Super Challenger ou le Super Arlequin connurent de beaux succès commerciaux …

Lire la suite

Bénéteau Oceanis 411 Clipper, le croiseur familial à succès

Oceanis 411 Clipper

L’Océanis 411 est un croiseur familial pensé pour la grande croisière. Ce grand succès du chantier Bénéteau reste une valeur sûr du marché de l’occasion. Quand on parle de grands succès de la plaisance, on pense souvent à des petits voiliers comme le Muscadet, la sangria ou encore le First 25. Pourtant, il arrive parfois …

Lire la suite

Feeling 920, le voilier star des années 80

feeling 920 kirie

Le Feeling 920 est incontestablement un des meilleurs voiliers de sa génération. Un croiseur toujours dans le coup et capable de s’adapter à bien des programmes. Les années 80 ont vu la sortie de nombreux voiliers de 9 mètres. Ces voiliers sont très recherchés, de nos jours, pour leurs qualités marines et leur qualité de …

Lire la suite