Les principaux voiliers anglais dans l’histoire de la plaisance

voiliers Angleterre

L’Angleterre est un des berceaux de la plaisance dans le monde. Si l’image du nautisme anglais et britannique a d’abord été liée au Yachting, le pays est aussi un des grands acteurs de la voile populaire en Europe. L’histoire de la plaisance anglaise est marquée par de nombreux voiliers qui ont laissé leur emprunte le …

Lire la suiteLes principaux voiliers anglais dans l’histoire de la plaisance

Sun Rise, un voilier polyvalent qui reste une des plus belles réussites de Jeanneau

sun rise jeanneau

Le chantier vendéen Jeanneau, présente le Sun Rise 34 en 1984. Ce voilier de 10 mètres connaîtra un succès immédiat. Le chantier Jeanneau sort le premier Sun Rise 34 en 1985. Il sera au catalogue du chantier pendant 4 ans et sera produit à 629 exemplaires. Ce succès est le résultat d’un bateau de croisière …

Lire la suiteSun Rise, un voilier polyvalent qui reste une des plus belles réussites de Jeanneau

Oceanis 320, un voilier paré pour la croisière

oceanis 320

L’Oceanis 320 est un voilier de croisière qui propose des aménagements très bien pensés pour une croisière à quatre. Le tout avec une carène très réussie. L’Oceanis 320 est venu compléter la gamme Oceanis, en 1987. Celle ci était déjà composée des Oceanis 350 et 430. L’architecte de ces séries est Philippe Briand. L’architecte français …

Lire la suiteOceanis 320, un voilier paré pour la croisière

Jeanneau Symphonie, un voilier à la croisée des chemins

Jeanneau Symphonie

Le Symphonie est un voilier construit par le chantier Jeanneau, de 1979 à 1983. Ce plan Briand est un bateau qui a marqué un tournant dans l’histoire du chantier vendéen. Il a été une passerelle entre deux générations de voiliers. La fin des années 1970, et le début des années 80; ont marqué un tournant …

Lire la suiteJeanneau Symphonie, un voilier à la croisée des chemins

Le Tonic 23, un voilier transportable, marin et confortable

Tonic 23_Jeanneau

Certains voiliers semblent posséder tout ce dont nous avons besoin pour prendre la mer et naviguer à la journée comme pour une semaine. Le Tonic 23, proposé par Jeanneau au début des années 80, répond à tout cela. Ce petit voilier, transportable et habitable, a connu une très belle carrière et continue d’être très recherché …

Lire la suiteLe Tonic 23, un voilier transportable, marin et confortable

First 345, un voilier moderne au style classique

Beneteau_first_345

La gamme First fait partie de l’ADN du chantier Bénéteau. C’est avec cette gamme de voiliers que le chantier vendéen se lance véritablement dans la voile pure et casse son image de Fifty, avec ses Evasions. Le First 345 est un des voiliers qui représente le mieux la réussite de la gamme First et son …

Lire la suiteFirst 345, un voilier moderne au style classique

Ces voiliers de la classe 6.50 qui ont marqué l’histoire de la mini-transat

mini 6.50 sur la mini med

La Mini-Transat est une des courses au large les plus mythiques de l’histoire de la course à la voile. Cette transatlantique a fait rêver nombre de générations et fait éclore de très nombreux grands noms de la voile. Mais à côté de ces skippers, plusieurs voiliers ont marqué l’histoire de la Mini-transat. Retour sur la …

Lire la suiteCes voiliers de la classe 6.50 qui ont marqué l’histoire de la mini-transat

5 voiliers transportables et habitables d’occasion toujours aussi modernes

voiliers transportables et habitables

Les petits voiliers ont toujours eu leurs adeptes. Ces voiliers transportables peuvent nous emmener loin et permettent de naviguer très souvent. Dans le même temps, il nous est même possible de naviguer le temps d’une semaine, voire plus, avec des voiliers transportables et  habitables. En effet, les petits voiliers de type Day-Sailer ou autres voiliers …

Lire la suite5 voiliers transportables et habitables d’occasion toujours aussi modernes

Maxus 24 EVO, il a tout d’un grand

Maxus 24 Evo

Le Maxus 24 EVO est un croiseur côtier habitable et transportable. Un voilier capable de vous emmener loin pour de belles vacances. Le Maxus 24 EVO est arrivé à la suite du Maxus 24 en 2016. Le défi de ce voilier transportable était de taille au vu du succès de son prédécesseur, arrivé en France en 2008 et vendu …

Lire la suiteMaxus 24 EVO, il a tout d’un grand

porta. non ultricies accumsan vel, eget felis mattis