Les petits catamarans de croisière de moins de 9 mètres pour des navigations côtières

catamaran

Le multicoque est de plus en plus plébiscité par les plaisanciers qui recherchent un bateau pour une grande croisière hauturière. En parallèle, et on y pense moins, un petit catamaran est aussi un excellent choix de voilier pour des navigations côtières de quelques jours, en famille. Si le multicoque semble moins évident pour de la …

Lire la suiteLes petits catamarans de croisière de moins de 9 mètres pour des navigations côtières

Un trimaran pour la croisière

tricat 30 au près

Le type de voilier que nous allons acheter dépend beaucoup du programme de navigation. Si on pense souvent au catamaran ou au monocoque, un trimaran peut être un excellent support de navigation pour partir en croisière. Pour un programme de navigation orientée croisière, on pense souvent au monocoque pour sa facilité, son prix ou au …

Lire la suiteUn trimaran pour la croisière

5 catamarans d’occasion, de voyage, pour prendre le large

catamarans dans une marina

Le marché du catamaran d’occasion, comme celui du neuf, est progression constante depuis de nombreuses années. Les multicoques sont très recherchés pour des programmes de croisière. C’est notamment le cas pour les candidats au grand départ entre autres.  En effet, le catamaran est de plus en plus plébiscité par les candidats à la grande croisière …

Lire la suite5 catamarans d’occasion, de voyage, pour prendre le large

Multicoque: Pourquoi et comment choisir son catamaran d’occasion ?

catamaran plage

Choisir de naviguer en catamaran, c’est choisir une certaine philosophie de la croisière et de la navigation. Comment bien préparer son achat de catamaran ? Le marché du multicoque, et notamment du catamaran, est en pleine progression. L’engouement des plaisanciers, quel que soit leur programme, ne faiblit pas. A tel point que des chantiers proposent de …

Lire la suiteMulticoque: Pourquoi et comment choisir son catamaran d’occasion ?

Lagoon 42, le catamaran de croisière qui a du caractère

catamaran lagoon 42

Le chantier Lagoon a présenté son catamaran Lagoon 42, au salon de Dusseldorf 2016. Un multicoque de croisière qui invite la performance dans son programme. Ce Lagoon 42 a remplacé le Lagoon 421, en 2016. A sa sortie, ce catamaran a proposé une évolution de l’ADN du chantier Lagoon. Ce catamaran optera pour un gréement …

Lire la suiteLagoon 42, le catamaran de croisière qui a du caractère

L’Astus 20.5, un petit trimaran pour aller partout

astus 20.5

Le chantier breton AstusBoat a présenté, lors du Nautic de Paris 2018, l’Astus 20.5. Un petit trimaran de raid transportable et vivant. Le chantier breton AstusBoat est un spécialiste du trimaran transportable. Les multicoques du chantier breton sont des bateaux vivants, capables de s’adapter à une navigation familiale ou en solitaire comme à la régate. …

Lire la suiteL’Astus 20.5, un petit trimaran pour aller partout

Tricat 20, le trimaran plaisir

trimaran tricat 20

Le chantier breton Tricat propose le Tricat 20, un trimaran pour le  plaisir de naviguer, rapidement et en famille. Le chantier breton Tricat continue de renouveler sa gamme de multicoques. Le spécialiste du trimaran à bras repliables avait présenté son nouveau trimaran, il y a quelques mois. Le nouveau Tricat 20, un trimaran de raid …

Lire la suiteTricat 20, le trimaran plaisir

Catamaran TS3, le raid version grand large

catamaran Xtrem-Cat TS3

Le TS3 est un catamaran de course et de croisière rapide. Un multicoque qui s’adresse aux pures voileux et aux aventuriers. Un bateau pour être au plus proche de la mer, du vent et de la nature. Le TS3 sera présenté lors du Grand Pavois de la Rochelle. Ce catamaran de  35 pieds est proposé …

Lire la suiteCatamaran TS3, le raid version grand large

Lagoon 55, premier catamaran d’une longue lignée

lagoon 55 sous spi

Le Lagoon 55 est le premier catamaran de grande croisière construit par le chantier bordelais. Le chantier Lagoon, qui s’appelait, à l’époque, Jeanneau Technologies Avancée, construisait, à ses débuts, des multicoques de course au large. Créé en 1984, le chantier, aidé des architectes Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot- Prévost, donnera naissance à Fleury Michon …

Lire la suiteLagoon 55, premier catamaran d’une longue lignée

Lorem sem, sit Aliquam id, suscipit justo efficitur. facilisis massa fringilla