Seul au Monde, l’aventure de Sébastien Destremau

Seul Au Monde, le récit de l’aventure de Sébastien Destremau, disponible en Bande dessinée après le livre

Après un livre touchant relatant l’aventure du Vendée Globe, et de la vie, du Skipper Sébastien Destremau, une Bande dessinée, en plusieurs tomes sort aux éditions Glénat.

Sébastien Destremau nous  a livré un récit poignant de son Vendée Globe, dans son livre sorti chez XO, Seul Au Monde. Mais Seul Au Monde est surtout le récit d’une vie.

Un skipper hors réseaux

Si Sébastien Destremau n’est pas un inconnu dans le milieu de la voile, et surtout de la régate en équipage, son nom n’évoquait rien au grand public jusqu’à son arrivée du Vendée Globe. Avant de se lancer dans cette aventure, si ce régatier réputé à naviguer sur pas mal de plans d’eau, il n’a jamais navigué en solitaire. Il finira dernier et « premier » 18ème de l’histoire du Vendée Globe ».

Au cours de ce Vendée Globe, son aventure a été moins relatée que celles d’Armel le Cléac’h et les autres évidemment. Mais son arrivée avait fait du bruit quand ce personnage de caractère avait « osé » répondre à certains propos venant de skippers de port La Forêt entre autres. Skippers qui le lui avaient bien rendu en ayant, un peu maladroitement, fêté leur retour ensemble dans le Finistère Sud pendant son arrivée aux sables d’Olonne.

Un livre passionnant, récit d’une vie

Ce livre, passionnant, est le récit d’un homme de caractère, d’un battant.couverture seul au monde C’est Vipère au Poing sur le Vendée Globe, le roman d’Hervé Bazin. Sébastien Destremau se forge son caractère dès sa jeunesse, dans une famille de l’ancienne bourgeoisie de la marine militaire. De ses relations familiales, il en sortira un caractère bien trempé, combattant, fier, orgueilleux, sans doute, et assoiffé de liberté.

Un livre disponible ici.

Xo éditions.

Date de publication:06/2017

Nombre de pages:264

Dimensions: 24 x 15 x 2 cm

Une bande dessinée en plusieurs tomes

Après ce livre, les éditions Glénat sortent le premier tome d’une série de cinq Bandes dessinées reprenant le récit de Sébastien Destremau.

Serge Fino est dessinateur depuis 1994. Il travail, notamment aux dessins de BD comme « Les Ailes du Phaeton » ou « Les chasseurs d’Ecume ». Le dessinateur a intégralement adapté et dessiné le récit.

À l’image de son héros, le dessinateur se met lui-même en danger, travaillant pour la première fois en couleurs directes afin de rendre compte de l’expressivité et de la pleine force des éléments. De l’Atlantique aux mers du Sud et à travers les caps les plus périlleux du globe, la BD nous fait revivre l’odyssée d’un navigateur hors norme et le voyage intérieur d’un homme mu par la seule force de ses rêves.

bande dessinée seul au monde

Numéro de Tome: 1
Parution : 28.08.2019
Format : 240 x 320 mm
Pages : 56

Enregistrer

1 réflexion au sujet de « Seul au Monde, l’aventure de Sébastien Destremau »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.