SmartStore Dry, le rangement sec et sain

Orthex propose une gamme de boîtes de rangement pour les endroits humides qui s’adaptent très bien aux activités nautiques.

Le rangement, dans un bateau, n’est jamais très simple. Les fonds de cale ont tendance à être humides et certains endroits, comme les coffres, sont inaccessibles ou entrainent une perte d’espace. Pour éviter que le bateau devienne un capharnaüm, nous utilisons des contenants.Les sacs sont légers, se calent bien dans les espaces mais ne sont pas étanches et prennent la poussière. la deuxième solution est d’opter pour des boites de rangement.

Orthex, un véritable savoir faire

Orthex Group est un fabricant Nordique ( Suède et Finlande) de produits ménagers. Le groupe propose, notamment, des boîtes de rangement en plastique. Parmi ses différentes gammes de boîtes, on retrouve la gamme Smartstore, dont certaines sont fabriquées de façon éco-responsables 100% recyclées.

La gamme Smartstore, des boîtes de rangement à clip, a été lancée en 1995. Cette gamme est bien adaptée aux activités nautiques. En effet, cette boîte SmartStore ™ Dry fournit une solution de rangement avec pas mal d’atouts. Elle est résistante à l’eau et conserve les objets stockés propres et secs. dans le même temps, elle est étanche à l’eau, la poussière et les insectes.

Des boîtes étanches

boite etanche orthex

Mers&bateaux a essayé ces boîtes en plastique. Si une boîte ne semble pas être un équipement indispensable pour certains, les autres ont déjà connu les boites cassées, au couvercle cassé, voire rouillé, et celles laissant passer l’humidité.

La gamme SmartStore ™ Dry propose 3 tailles. Elles sont toutes garanties 10 ans, résistantes à des températures de -40 à + 70 degrés et étanches IPX64. La première remarque est que ces boîtes sont légères. Un point très important à bord de nos voiliers. le couvercle, lui, est souple, donc solide. Le système de fixation est pensé pour garantir l’etancheité. Il faut bien le fermer sur tous les bords. Ensuite, j’ai essayé de faire passer l’eau au jet…Impossible.

boite SmartStore

les tailles:

  • 12 litres: 40 x 30 x 20 cm
  • 33 litres: 50 x 40 x 27 cm
  • 50 litres: 60 x 40 x 35 cm

Ces boîtes de la gamme SmartStore Dry trouveront donc leur place à bord, pour le bricolage, dans la cambuse ou les effets personnels. Pour résumer: Adopté.

4 réflexions au sujet de “SmartStore Dry, le rangement sec et sain”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing libero libero. venenatis leo. sem, non sit diam ipsum facilisis