Swift Trawler 35, la croisière selon Bénéteau

swift trawler 35 beneteau

Le chantier Bénéteau annonce l’arrivée prochaine du Swift Trawler 35, son nouveau bateau de voyage.

Bénéteau annonce le lancement du Swift Trawler 35. Ce nouveau bateau à moteur viendra succéder au Swift Trawler 34. Un bateau de type cruiser qui est une des références du bateau de voyage depuis 8 ans. Ce nouveau trawler proposera plus d’espace intérieur et plus de sécurité dans un style modernisé. Le Trawler complète le catalogue Bénéteau en étant une très belle alternative à la gamme Flyer.

Carène semi planante, sécurité et autonomie

Cette taille de trawler est vraiment idéale pour naviguer en couple, ou avec des enfants. Un dix mètres reste raisonnable en entretien et trouvera une place de port assez facilement, en escale. Le Swift Trawler 35 est construit sur une carène semi-planante tulipée. Cette dernière est issue du bureau d’études maison, Bénéteau Powerboat. Ce trawler nouvelle génération sera motorisé avec un moteurswift trawler 35 de nuit cummins de 425 CV, ce qui devrait en faire un des plus puissants du marché.

Le flybridge pourra être équipé, au choix, d’un soft top ou d’un bimini. Les larges passavants, les nombreuses mains courantes ainsi que la hauteur des balcons,supérieure aux normes en vigueur, montrent l’importance donnée à la sécurité par le chantier vendéen. Côté visibilité, le Swift Trawler 35 offre dans la timonerie une vision à 360° et une belle lumière naturelle.

Le Swift Trawler 35 accueillera deux réservoirs d’eau d’une capacité de 2×150 litres ainsi que deux réservoirs pour les eaux grises.

Le confort pour le voyage

le Swift Trawler 35 joue la modularité, notamment à l’extérieur. Le taud de fermeture du cockpit pourra se replier, facilement, dans la structure du fly. Le store extérieur de la porte latérale donnant sur la coursive permettra de fermer cet espace pour préserver l’intimité.

cockpit swift trawler 35

Si un bateau de voyage est un bateau de propriétaire, il doit quand même permettre d’inviter du monde à bord. Le flybridge du Swift trawler 35 est assez vaste pour accueillir facilement six personnes à table. Ce flybrifge sera un véritable espace de vie avec un frigo en option, un poste de pilotage avec répétition des instruments de navigation, un siège pilote pivotant et un double bain-de soleil sur l’arrière.

A l’intérieur du bateau, le chantier joue la sobriété et la facilité d’entretien. L’accès à la cabine propriétaire par une porte papillon facilite la circulation. La seconde cabine double à lits superposés possède une spacieuse salle d’eau avec douche séparée et parfaitement équipée. Le canapé convertible du carré offre un espace nuit d’appoint qui s’isole de la timonerie par un rideau.

Aménagée en U en vis à vis du siège pilote, la cuisine révèle l’attention particulière portée aux nombreux détails. Qu’il s’agisse du niveau d’équipement et des choix astucieux tels que l’assise intégrée ou le double évier transformable en second plan de travail, tout est conçu pour simplifier
la vie à vie à bord et profiter de chaque instant.

Caractéristiques

Longueur hors-tout11,29m
Longueur coque10,81 m
Largeur hors-tout4,03 m
Largeur coque3,96 m
Déplacement lège (CE)8 252 kg
Tirant d’air max5,50 m
Tirant d’eau1,17 m
Réservoir carburant800 L
Réservoir d’eau2×150 L
Puissance moteur maximum1 x 425 CV



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.