Thetis, première régate des Femmes de la Tech

image thetis
photo: Thetis

Samedi 24 mars 2018, le site de Basse-Marne (Créteil-94) a accueilli la 1ère édition de THETIS, la régate des Femmes de la Tech avec SAP & l’école 42.

Voici une nouvelle régate réservée au femmes. Avec cette 1ère édition, les organisateurs souhaite prendre date afin de faire évoluer le sport et la place de la femme dans la société. Cette régate s’adressait aux femmes de la tech. Un secteur qui, lui aussi, doit faire évoluer les mentalités.

Au total, 13 équipes se sont affrontées lors de 9 manches successives sur support ‘Vent d’Ouest’. La spécificité de cette Régate résidait dans les noms des équipes, toutes issues de Femmes célèbres de la Tech.

Le Podium : Noms d’Equipes :

N°1 : ADA LOVELACE (a créé le 1er algorithme publié au monde)

N°2 : MARY BERNERS LEE (surnommée la « Grand mère du Web »)

N°3 CAROL SHAW (1ère femme conceptrice de jeux vidéo)

A Propos de SAP

SAP, leader mondial de la Tech d’entreprise, accompagne les entreprises et les institutions dans leur transformation digitale et dans leur politique d’innovation. Le système de tracking SAP Sailing Analytics permet de suivre les courses en direct et de pouvoir les rejouer suite à l’événement.

Rejouez la Course sur https://thetis2018.sapsailing.com

A propos de l’USCV

Club situé aux portes de Paris (Créteil), l’USCV est un club de voile de compétition avec un historique de champions : Paul Meilhat (#2 J. VABRE), Romain Billy (#3 au France Optimist) , Maélys N’guen (#16 France Optimist). THETIS est la Régate des Femmes de la Tech organisé avec 42 (Xavier Niel). Plus d’informations sur www.Thetisregate.com



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.