Thierry Bouchard, avec Oliver Krauss pour la Transat Jacques Vabre

ciela village multi50

Thierry Bouchard a choisi Oliver Krauss pour s’élancer dans la Transat Jacques Vabre avec son Multi50 neuf qui aura été mis à l’eau quelques semaines plus tôt.

Le nouveau trimaran Multi50, Ciela Village, sera mis à l’eau dans 2 mois. Pour prendre le départ de la transat Jacques Vabre, Thierry Bouchard a choisi de faire équipe avec un co-skipper qu’il connaît parfaitement, Oliver Kraus. Les deux méditerranéens naviguent ensemble depuis plusieurs années et ont disputé ensemble la dernière Transat Jacques Vabre, dans laquelle ils ont terminé à la deuxième place, en Multi50.

Un duo méditerranéen

Oliver Krauss   Transat Jacques Vabre 2015
Oliver Krauss Transat Jacques Vabre 2015

Oliver Krauus est un méditerranéen de 37 ans. Il a fait une grande partie de sa carrière en naviguant sur en Mumm  30 et Melges  24. Il a plusieurs Tour de France à la  voile à son actif, puis a multiplié les  podiums sur le circuit  Figaro.

Il  navigue  avec Thierry en Multi50 depuis  2015 et compte 5  Transats à son  actif. Il dirige le Chantier naval  Esprit  Sud, à  la Seyne-sur-Mer.

Oliver est enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : « Je suis très excité d’essayer ce nouveau bateau. Nous n’aurons pas le choix. Il faudra apprendre vite sur les manœuvres et les transitions. Nous devrons aussi rester lucides car ce sera un bateau rapide ce qui suppose de prendre le maximum d’infos sur son comportement, avant le départ ».

En 2015, Thierry et Oliver étaient bizuths en Multi50 et s’ils avaient annoncé avant le départ de la Transat Jacques Vabre, ne pas jouer la gagne, leur esprit de compétition avait vite repris le dessus pour les conduire à la deuxième place sur le podium. « Cette fois, explique Oliver, il va falloir tout remettre à plat. On ne connaît pas le point de non retour. Il faudra le trouver avant de partir. Aujourd’hui, avec les vitesses des Multi50, tu peux te faire mal. »

Thierry Bouchard

 Thierry Bouchard a déjà dix Tour de France à la Voile et sept transats en Class40, quand il arrive au

Oliver Krauss   Transat Jacques Vabre 2015
Oliver Krauss Transat Jacques Vabre 2015

Multi50 en 2015 en rachetant le Maitre Jacques de Loïc Féquet. Il termine la  Transat Jacques Vabre 2015 ; en deuxième position, idem pour la Transat Québec Saint-  Malo en 2016.

Il a lancé à  l’automne dernier l’ambitieux projet de construction d’un  nouveau Multi50, à foils, dont la  réalisation ces plans a été confiée à VPLP et la construction à CDK Tehchnologies. Son ancien  bateau a été vendu à Eric Defert.  Thierry Bouchard est skipper mais également PDG de  l’entreprise Ciela Village, spécialisée dans l’hôtellerie de plein air, qu’il a créée en 2015.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.