Thomas Coville bat le record de l’Atlantique Nord en solitaire

yhomas coville sur maxi trimaran sodebo
photo du bord - SODEBO

Thomas Coville bat, à son tour, le record de la traversée de l’Atlantique nord en solitaire à bord de son maxi trimaran Sodebo.

Thomas Coville vient de passer la ligne d’arrivée, au Cap Lizard, ce samedi 15 juillet, à 19h29. Non content de battre le récent record de Francis Joyon, qui n’a que quelques jours ( le 13 juillet), Thomas Coville devient le premier solitaire à traverser l’Atlantique nord en mois de 5 jours. Le nouveau temps de référence est maintenant de 4 jours 11 heures 10 minutes 23 secondes.

Le skipper marque un nouveau record, après son tour du monde en solitaire. Après le passage de la ligne, Thomas Coville restera toute la nuit en mer avec son équipe qui l’aura rejoint à bord pour convoyer le bateau jusqu’à son port d’attache de La Trinité-sur-Mer.
Sodebo Ultim’ se présentera à l’entrée du chenal de la Trinité sur Mer (Morbihan) dimanche après-midi vers 16h00 pour une arrivée au ponton à 17h00.

Thomas clos une très belle histoire avec son maxi trimaran Sodebo. En effet, celui ci devrait être skippée, si tout se passe bien, par Vincent Riou, dans les années à venir.

Ce record est vraiment très impressionnant, tout comme celui de Francis Joyon. Ces derniers mois, les deux skippers de La Trinité Sur Mer ont montré que ces deux maxi trimaran avaient encore beaucoup de ressources. Ces records sont très prometteurs tout en rendant encore plus passionnant l’arrivée des ultims de nouvelle génération comme le Maxi Gitana ou Banque Populaire.

En attendant que ces deux maxi trimarans soient près pour de futurs records, Francois Gabart est sans doute sur les dents pour marquer son nom de ces records.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.