Tour des Ports de la Manche 2018

voilier sur le tour des ports manche

La 33éme édition du Tour des Ports de La Manche 2017 aura lieu du 08 au 13 juillet 2018. La première étape partira de Saint-Vaast-La-Hougue.

Le Tour des Ports de La Manche est une des grandes classiques pour les passionnés de course croisière. La 34ème édition est toujours pleine de promesses.

Une classique du circuit

Après avoir présenté le parcours en fin d’année dernière, les organisateurs ont mis en ligne l’avis de course et ouvert les inscriptions. Cette course croisière est ouverte à tous les habitables, monocoques, équipés en plus de 6 miles ainsi que les J80 et 747OD.

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche, dresse le portrait de cet événement qui s’inscrit dans l’ADN du département:«Depuis 34 ans, le Tour des ports de la Manche est l’une des courses croisières les plus importantes du littoral français et la régate phare de Normandie. Elle s’inscrit, avec l’ensemble des événements nautiques de la Manche, dans notre démarche d’attractivité. Avec 110 bateaux et 700 régatiers néophytes ou assidus, ce défi nautique bénéficie d’un bassin de navigation d’exception avec les îles Chausey, la baie du Mont Saint-Michel et les courants les plus forts d’Europe. Il incarne l’identité de la Manche et des Manchois !»

Un parcours plein de promesses

L’intérêt du Tour des Ports de la Manche est son parcours. Celui est toujours plein de promesses, en ce qui concerneparcours tour des ports manche le suspense. En effet, entre les Raz à traverser, les courants et les brises, les coup de poker seront nombreux.

Pour cette édition 2018, les organisateurs restent sur un grand classique de l’événement qui fait ses preuves, un parcours en 6 étapes entre Saint-Vaast-la-Hougue et Granville. Comme chaque année, les concurrents navigueront à travers les îles anglo-normandes, Guernesey et Jersey, slalomeront entre les hauts fonds de la Manche au large de Barneville-Carteret ou Port-Diélette et affronteront les marées en doublant le raz Blanchard et le raz de Barfleur.

Programme:

9 juillet : Saint-Vaast-la-Hougue / Cherbourg-en-Cotentin

10 juillet : Cherbourg / Port Dielette
11 juillet : Port Dielette / Guernesey
12 juillet : Guernesey / Barneville-Carteret

13 juillet : Barneville-Carteret / Jersey
14 juillet : Jersey / Granville



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.