Tour des Ports de la Manche 2017

voilier sur le tour des ports manche

La 33éme édition du Tour des Ports de La Manche 2017 aura lieu du 09 au 14 juillet 2017. La première étape partira de Granville.

Le Tour des Ports de La Manche est une des grandes classiques pour les passionnés de course croisière. La 33ème édition est toujours pleine de promesses. Après avoir présenté le parcours en fin d’année dernière, les organisateurs ont mis en ligne l’avis de course et ouvert les inscriptions. Cette course croisière est ouverte à tous les habitables, monocoques, équipés en plus de 6 miles ainsi que les J80 et 747OD. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 01 juillet.

Pour cette édition 2017, les organisateurs restent sur un grand classique de l’événement qui fait ses preuves, un parcours en 6 étapes entre Granville et Saint-Vaast-la-Hougue. Comme chaque année, les concurrents navigueront à travers les îles anglo-normandes, Guernesey et Jersey, slalomeront entre les hauts fonds de la Manche au large de Barneville-Carteret ou Port-Diélette et affronteront les marées en doublant le raz Blanchard et le raz de Barfleur. Le départ à Granville aura lieu le dimanche 9 juillet quand l’arrivée se fera le 14 juillet à Saint-Vaast-la-Hougue sous le traditionnel feu d’artifice !

Programme:

9 juillet : Granville / Barneville-Carteret
10 juillet : Barneville-Carteret / Guernesey
11 juillet : Guernesey / Jersey
12 juillet : Jersey / Port-Diélette
13 juillet : Port-Diélette / Cherbourg-en-Cotentin
14 juillet : Cherbourg-en-Cotentin / Saint-Vaast-la-Hougue



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire