La transat New York Vendée

logo transat new york vendée

Le départ de la transat New York-Vendée sera donné le 29 mai, après un prologue de deux jours. Quatorze solitaires seront au départ de cette transat en Imoca. Une belle manière de préparer le Vendée Globe et de se faire une idée de l’état des forces des skippers.

Sur les 14 skippers qui se lanceront au départ de la New York Véndée, au minimum sept affichent des objectifs de victoire sur le Vendée Globe. On retrouve Jérémie Beyou (Maître CoQ), Jean-Pierre Dick (StMichel – Virbac), Yann Eliès (Quéguiner – Leucémie espoir), Sébastien Josse (Edmond de Rothschild), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII), Vincent Riou (PRB), Alex Thomson (Hugo Boss). Cette transat fait entièrement parti de leur préparation et nous donnera un avant gôut du Vendé Globe.

7 bateaux sur les 14 au départ sont des foilers : 6 nouveaux Imoca’s et Maître CoQ,bateau de l’ancienne génération qui a été transformé en monocoqueà foils. Il y aura donc deux écoles. Deux foilers ont déjà gagné une courses transatlantiques : Banque Populaire VIII (sur The Transat bakerly) et Edmond de Rothschild (sur la Saint-Barth / Port-la-Forêt 2015). Armel Le Cléac’h est aussi le seul skipper sur foiler à avoir bouclé deux transats en course, en 2e position sur la Transat Jacques Vabre et sa toute récente victoire.

source : Imoca Master Ocean



1 Rétrolien / Ping

  1. Transat New York Vendée, c'est parti. - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.