Tricat 20, le trimaran plaisir

trimaran tricat 20
photo chantier Tricat

Le chantier breton Tricat propose le Tricat 20, un trimaran pour le  plaisir de naviguer, rapidement et en famille.

Le chantier breton Tricat continue de renouveler sa gamme de multicoques. Le spécialiste du trimaran à bras repliables avait présenté son nouveau trimaran, il y a quelques mois. Le nouveau Tricat 20, un trimaran de raid côtier transportable, vient compléter une gamme composée du Tricat 25 et du Tricat 30. L’autre petit trimaran du chantier, l’Access 6, sortira du catalogue courant 2019. Ce Tricat 20 est dessiné par Antoine Houdet et Jack Michal, a été mis à l’eau durant l’été 2018. Le chantier a déjà livré 4 unités et plusieurs commandes ont été enregistrées.

Tricat 20, un trimaran moderne

le Tricat 20 est un pur trimaran de raid côtier au vrai sens du terme. Comme toute la gamme du chantier, ceTRICAT-20-aménagement-intérieur multicoque de 5,99 mètres se veut plaisant à naviguer, très rapide mais, dans le même temps, capable de ne pas effrayer une famille. C’est-à-dire un bateau avec un vrai plaisir de barre, rapide mais qui ne gîte pas et simple à manoeuvrer.  Un programme pas toujours évident à tenir. Mais le chantier breton nous a déjà prouvé qu’il savait le faire.

Grâce à ses bras repliables, le Tricat 20 peut être transporté facilement. Indispensable pour un voilier de raid et des plaisanciers qui veulent découvrir un maximum de plans d’eau. Le chantier a, en effet, opté pour ce système déjà utilisé sur les autres bateaux de la gamme. Les bras repliables lui permettent de conserver un bon volume habitable, sans des tubes qui traversent la cabine. Dans le même temps, ils offrent plus de rigidité. La cabine, justement, offrira un couchage adulte double à l’avant, et 2 couchages enfant à l’arrière. Idéal pour naviguer en famille. Enfin le Tricat 20 est insubmersible.

Equipement et qualité

Le Tricat 20 profitera du caractère de ses grands frères, familiale et rapide. Le système de bras repliables reprend le système éprouvé sur le Tricat 25. La coque et les flotteurs du Tricat 20 sont réalisés en sandwich verre Correcell polyester réalisé en infusion.  Le Safran relevable et les dérives sabres de chaque flotteur sont réalisés en carbone.

Le gréement, proposé en standard, est lui aussi, de beau niveau. Le Tricat 20 est proposé avec une grand voile en Mylar à corne, avec lazzy jack, et un Solent Mylar, sur enrouleur.

Le Tricat 20 est proposé au tarif de 33800 euros TTc

Caractéristiques

Architecte : Antoine Houdet / Jack Michaltricat-20-plan
Constructeur TRICAT
Longueur : 5.99 m
Largeur : 4.50 m / 2.40 m
Tirant d’eau : 1.20 m / 0.30 m
Déplacement lège : 520 Kg
Plan de voilure Standard :
GV classique : 16.5m²
Foc : 8 m²
Spi asymétrique : 28m²
Gennaker : 16m²
Motorisation : 3.5 CV Hors-Bord AL
Cabine avant double : lit breton + 2 couchages enfant
Gréement standard : Mât, bôme, aluminium anodisé noir
Incoulable
Catégorie CE : C5 / D6



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.