Un nouvel Exploration 52 chez Garcia

plans exploration 52 chantier garcia

Le nouvel Exploration 52 sera présenté en première mondiale au Boot Düsseldorf du 23 au 31 janvier 2016.

 Ce nouveau dériveur intégral aluminium, dessiné par le cabinet Berret Racoupeau Yacht Design, sera adapté à la navigation sous les hautes latitudes comme  sous les tropiques. Pour la navigation, l’Exploration 52 devrait reprendre les standards du chantier. Il sera équipé d’une timonerie intérieure avec vue panoramique, d’une plate forme de bain et d’une porte de descente étanche.

La Version Standard comprend une cabine propriétaire spacieuse avec salle d’eau privative avant et douche séparée, une cabine supplémentaire avec lit double arrière à tribord, une grande salle d’eau avec douche séparée et local technique sous le carré à tribord. Elle propose également un grand salon de pont avec des vitrages offrant une vision à 270°.

Les étapes de la construction se succèdent, le revêtement de pont, l’accastillage et la casquette de roof sont maintenant en place. L’aménagement intérieur progresse rapidement et les différents espaces se précisent, notamment les deux salles de bain avec douche séparée ou encore la 4ème cabine sous le carré.

L’Exploration 52 conserve bien sûr les points forts qui continuent à faire le succès de son petit frère, l’Exploration 45 tels la timonerie intérieure et le salon de pont avec vision périphérique. Il propose également des postes veille extérieurs totalement protégés avec une vue à 360°.

Cette première unité quittera le chantier début janvier en direction de l’Allemagne. Chaque détail a été pensé dans l’unique but de rendre votre navigation plus sure, agréable et sereine !

Caractèristiques :

Longueur : 16.55 mLargeur : 4.80 m
Lwl : 14.59 mTirant d’eau : 1.27/3.00 m
Déplacement : 18.88 THauteur de mât : 21.50 m
Motorisation : 110 CVCapacité eau : 800 L
Architecte : Berret Racoupeau Yacht Design



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.