Un nouveau transpondeur AIS chez Garmin, l’AIS 800

garmin ais 800

Garmin propose un nouveau Transpondeur AIS. L’AIS 800 vient compléter le renouvellement de la gamme du fabricant d’électronique marine.

Garmin est en plein renouvellement de sa gamme. Le spécialiste de l’électronique marine, surtout connu pour ses GPS et lecteurs de cartes, annonce la sortie d’un nouveau transpondeur AIS et, dans le même temps, d’une nouvelle VHF. L’AIS 800, un transpondeur AIS (Classe B/SO), et la VHF 315i, une VHF Black Boxcompatible ASN (Classe D) sont certifiés NMEA 2000 pour rendre l’installation et l’intégration aux systèmes Garmin embarqués simples et rapides.

AIS 800, un nouveau transpondeur plus rapide

L’AIS est un système de communication qui permet de transmettre, via un émetteur, des informations aux autres navires qui sont, eux,,  équipés d’un récepteur. Ces informations sont:

  • L’identité du navire via son numéro MMSI et son nom
  • Ses caractéristiques
  • Sa position, grâce à une connections GPS
  • Sa vitesse
  • Son cap

Le nouveau transpondeur AIS 800 (Classe B/SO) est doté d’une puissance de transmission de 5 watts et propose destranspondeur ais garmin ais 800 comptes rendus de position plus rapides1. Il reçoit les données des cibles AIS environnantes et transmet les informations du bateau aux autres embarcations de la zone.

L’AIS 800 dispose d’une antenne GPS intégrée, conformément à la directive Européenne qui entrera en vigueur le 1er novembre 2018. Il dispose également d’un connecteur d’antenne externe pour connecter une antenne GPS déportée si l’installation le nécessite. Enfin, l’AIS 800 intègre un splitter d’antenne VHF qui permet de n’utiliser qu’une seule antenne VHF pour les communications VHF et l’émission / réception des données AIS.

Ce nouveau transpondeur AIS sera proposé à partir de 999 euros TTC.

VHF 315i : VHF Black Box avec GPS intégré

dans le même temps, Garmin annonce la sortie d’une nouvelle VHF, la 315i. La VHF 315i est une VHF marine compatible ASN (classe D) offrant une puissance d’émission de 25-watt.

Equipé d’un récepteur GPS (antenne en option), elle est conforme à l’évolution de la réglementation Européenne qui entrera en vigueur en Novembre 2018. La VHF 315i est composée de trois éléments distincts : la black box compatible NMEA 2000/0183 pour une installation simplifiée, le combiné microphone filaire GHS 11i ainsi que d’un nouveau haut-parleur actif. Des connexions de combiné simplifiées alliées à une interface simple et facile d’utilisation permettent aux utilisateurs de la configurer rapidement pour communiquer.

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.