Under The Pole. Nouveau départ

retour-d-under-the-pole-a-la-base-explore-r-800-410
photo Under The Pole issue du site Explore

L’expédition Under The Pole III larguera les amarres, dans quelques jours, pour trois ans de navigations et explorations scientifiques autour du monde.

Under The Pole partira, le 20 mai, de Concarneau, pour une nouvelle aventure dédiée à l’explorationCarte-v3-UTP3-01 des océans. Pendant 3 ans, de 2017 à 2020, l’équipage, composé de plongeurs et de scientifiques, va parcourir les océans à bord de la goélette polaire WHY, de l’Arctique à l’Antarctique, en passant par le Pacifique et l’Atlantique.

L’objectif de cette mission est d’étudier le milieu sous-marin, plus spécifiquement entre la surface et 150 m de profondeur. Dans le même temps, l’équipe tentera de développer de nouvelles techniques de plongée, le but étant de  prolonger la durée des immersions humaines.

Why

Le bateau d’expédition – WHY – est Le bateau servant de base à l’expedition, WHY, est une goélette en aluminium, conçue pour naviguer dans toutes les conditions, même les plus etremes, sous les tropiques, dans les régions polaires ou pour hiverner pris dans la banquise. dans le même esprit que le voilier TARA

Véritable camp de base itinérant, le bateau peut accueillir 12 équipiers répartis en 5 cabines et embarquer plusieurs tonnes de matériel dédié à l’exploration sous-marine et terrestre, à la mise en oeuvre de programmes scientifiques ainsi qu’à la réalisation de films et de reportages.

Infographie_UTPIII

Under The Pole est installé dans la base Explore, le fonds de dotation navigateur Roland Jourdain, à Concarneau. La Goelette sera à quai, à partir du 13 mai. Plusieurs animations sont prévus pour cette occasion.

Toutes les infos sur le site Under The Pole

Be the first to comment

Laisser un commentaire