Une nouvelle mise à jour pour les traceurs de cartes B&G Zeus et Vulcan

B_G Zeus3 Glass Helm 16 RF chart_radar

B&G®, le spécialiste des instruments de navigation pour la voile, vient d’annoncer une mise à jour du logiciel pour les écrans des séries Zeus³, Zeus², Zeus² Glass Helm et Vulcan. Cette mise à jour comprend, entre autre, de nouvelles fonctionnalités comme l’Advanced WindPlot et l’enregistrement de l’appareil.

Cette mise à jour du logiciel permet, notamment d’enregistrement son lecteur de carte. Lorsque ce dernier est enregistré, les futures mises à jour du logiciel sont directement envoyées à l’appareil lorsqu’elles sont disponibles.

Advanced WindPlot

Cette fonctionnalité WindPlot est disponible sur les produits des séries B&G Zeus et Vulcan. Elle permet aux utilisateurs de connaître la vitesse et la direction du vent. Cette nouvelle version du logiciel inclut la fonctionnalité Advanced WindPlot. Il s’agit d’un type particulier de Time Plot (tracés de temps) qui est disponible uniquement sur les produits de la série Zeus.

Cette fonctionnalité permet d’appréhender les variations récentes de vitesse et de sa direction. Les mises à jour apportées à WindPlot visent à fournir aux utilisateurs un aperçu plus précis des variations du vent. Elles leur permettent également de comparer plus facilement la vitesse réelle du vent (TWS) par rapport à la direction réelle du vent (TWD) et leur offrent un meilleur affichage en petits panneaux, pour une utilisation simultanée des cartes et des fonctionnalités RacePanel ou SailSteer.

Une fonctionnalité « barre de virement » (en option) a également été ajoutée. Elle identifie clairement le point de navigation (pré-départ, le près, largue, vent arrière) ainsi que le virement du bateau.

Palette de navigation C-MAP

En plus de WindPlot et de la fonction d’enregistrement de l’appareil, cette nouelle version apporte des améliorationsecran lecteur de carte b&g à la présentation des cartes C-MAP. Cette mise à jour se remarque particulièrement près des côtes. Les couleurs représentant la terre, les quais, les zones de mouillage, l’eau et les canaux sont bien différenciées, et les lignes de contour de l’eau sont distinctes.

La nouvelle palette permet de repérer plus facilement la position du bateau dans un canal, par rapport aux récifs et déclivités ou encore aux masses terrestres. La combinaison de couleurs est également beaucoup plus lisible.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.