Vestas 11th Hour Racing, remporte la première étape de la Volvo Ocean Race

volvo ocean race
Leg 01, Alicante to Lisbon arrivals. Photo by Jesus Renedo/Volvo Ocean Race. 28 October, 2017.

L’équipage de Vestas 11th Hour Racing, mené par Charlie Enright, a remporté la première étape de la Volvo Ocean Race, après 6 jours de navigation en franchissant la ligne d’arrivée ce samedi après-midi.

C’est une superbe victoire pour le skipper Américain Charlie Enright et son équipage. Vestas 11th Hour Racing remportent 8 points au classement (7 + 1 point ‘bonus’ pour la victoire d’étape). On attendait les équipages leaders de MAPFRE et Dong Feng Race, mais les deux favoris se contenteront des deuxième et troisième places de cette première étape de la Volvo Ocean Race.

Du suspens jusqu’au bout

La course n’aura pas été facile et la pression sur le bateau de tête aura été maintenue jusqu’au bout. Le vent est tombé à l’approche de la capitale portugaise, et l’avance de 34nm comptabilisée ce matin sur le poursuivant MAPFRE, n’était plus que de 10nm au passage de la ligne. L’équipage aura su rester concentré jusqu’au bout, en enchaînant les virements de bord dans 8 noeuds de vent, pour se frayer un chemin jusqu’à la ligne.

Charlie Enright est le troisième skipper Américain à remporter la première étape de la Volvo Ocean Race. Ses deux prédécesseurs sont Paul Cayard en 1997-98, sur EF Language, et John Kostecki, en 2001-02 sur Illbruck.

Ces deux skippers et leurs équipages remportaient la première étape donc, mais aussi la course ! C’est de bon augure pour la suite pour Charlie Enright et son équipe…

Le classement

1. Vestas 11th Hour Racing — FINISHED
2. MAPFRE + 9.3nm
3. Dongfeng Race Team +20.3
4. team AkzoNobel +24.1
5. Sun Hung Kai/Scallywag +44.2
6. Team Brunel +64.2
7. Turn the Tide on Plastic +67.3

toutes les infos sur la première étape



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.