Victoire d’Adrien Hardy sur la deuxième étape de la Solitaire

Adrien Hardy remporte la deuxième étape de la Solitaire Urgo Le Figaro, à Morlaix

A 34 ans, Adrien Hardy sur Sans Nature, pas de Futur ! décroche sa 5e victoire d’étape en Figaro. Il est arrivé à Morlaix ce mercredi, à 16h05. Il a franchi la ligne d’arrivée devant Yoann Richomme, qui conforte sa première place au classement général, et Xavier Macaire.

Presque toujours dans le top 5 depuis le début de cette Solitaire Urgo Le Figaro, Adrien Hardy est un des rares marin à être si régulier aux avant-postes. Avec cette performance, il se voit aujourd’hui récompensé pour la qualité et l’inventivité de sa navigation. Excellent régatier, c’est donc un marin complet qui remporte de graal d’une victoire d’étape qui s’est déroulée dans des conditions météo très variées.

Hardy, toujours présent en tête.

Le résumé des 3 jours d’étape est limpide : solide leader dimanche soir dès le départ de l’Irlande, puis co-leader avec Yoann Richomme pendant le 2e jour de course, Adrien hardy perd ensuite un peu de terrain dans un vent aléatoire près des îles Scilly. Grâce à un décalage inspiré le long des côtes anglaises, il passe de la 5e à la 2e place à la bouée Needles au 2/3 du parcours. Dans le sillage du leader Richomme et à moins de 24h de l’arrivée, il tente une option osée lors de la traversée de la Manche en préférant une route sud et se réinstalle en tête de la flotte ce matin jusqu’au franchissement de la ligne à 16h05 ce mercredi. L’originalité d’Adrien n’est pas simplement dans son sens du placement et de la stratégie, mais aussi dans son projet voile : le marin nantais a décidé de participer à cette édition malgré l’absence de sponsor, et sans préparateur, en choisissant un nom de course et une déco au message fort et universel alors que nous traversons une crise écologique sans précédent : Sans Nature, pas de futur !

Yoann Richomme, solide leader

De son côté, Yoann Richomme, déjà vainqueur de la première étape a donc enfoncé le clou au classement cumulé puisque ses poursuivants les plus dangereux comptabilise des dizaines de minutes de retard. Quant au vainqueur de cette deuxième étape de La Solitaire URGO Le Figaro, Adrien Hardy, il va faire un bond colossal au classement général puisqu’il concédait trois heures et demi en Irlande à l’issue de la première étape…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus Sed nec Lorem dictum libero vel, suscipit felis