Les voiles de la Baie, une régate festive en baie de Quiberon

voiliers sous soi

Les Voiles de la Baie aura lieu le 7 juillet. Une régate festive sur un plan d’eau magnifique.

Le Morbihan est un magnifique terrain de jeu pour faire de la voile, et la Baie de Quiberon, un plan d’eau qui n’est plus à présenter. Trois clubs nautiques de la baie créent Les voiles de la baie, le 4 juin 2016. L’évenemenet aura lieu, cette année, le 7 juillet.

Trois clubs pour un évenement unique

La régate “Les Voiles de la Baie” est organisée par trois clubs de voile réputés de la baie de Quiberon: la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), le Yacht Club Quiberon (YCQ) et le Yacht Club Crouesty Arzon (YCCA), ainsi que la Compagnie des Ports du Morbihan et les communes de la Trinité-sur-Mer, d’Arzon et de Quiberon.

Les Voiles de la baie seront ouvertes aux voiliers « habitables » , à partir de 6 mètres. Tous les bateaux peuvent y participer, monocoques comme multicoques. La régate se déroulera le 7 juillet, en baie de Quiberon. Le parcours, d’environ 30 milles sera organisé autour des îles de Houat et de Hoëdic, jusqu’à Belle Ile. Le départ et l’arrivée se feront au milieu de la baie de Quiberon, à mi-distance des trois ports.

Une course pour tous les niveaux

Enfin, cette régate sera placée sous le signe de la convivialité, avec une soirée festive dans chacun des trois ports le soir même . Les voiliers devront s’inscrire dans leur ports d’attache si il est organisateur ou pour ceux venant de l’exterieur, dans le club de leur choix.

Dans la classe Open, où les bateaux seront classés au scratch en temps réel, le Cigare Rouge-Formatives Network sera le concurrent à suivre. Jean-Marie Patier, nouveau skipper de ce 60 pieds dessiné pour le Vendée Globe 1992 de Jean-Luc van den Heede, participera aux Voiles et Voiliers de la Baie pour parfaire sa maîtrise de ce bateau de légende avec en ligne de mire la Route du Rhum 2018.
Un beau rassemblement en baie de Quiberon à prévoir…

L’avis de course se trouve sur les sites des trois clubs.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.