Women’s Cup, une régate pour l’honneur des femmes

regate women's cup
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

200 femmes participeront à cette 9ème édition de la Women’s Cup, qui permettra de fêter les femmes en cette année pas comme les autres.

La Women’s Cup fêtera, cette année, ses 9 ans. Pour l’occasion, une quarantaine d’équipages feminins sont attendus à Pornichet, pour régater. Le club nautique APCC Voile Sportive reprend l’entière organisation de la 9eédition de la WOMEN’S CUP, qui aura lieu du 8 au 10 mars 2019 à Pornichet.

Une régate pour les femmes

Cette manifestation sportive, spécialement créée pour la Journéeaffiche women's cup Internationale des Droits des Femmes, apporte son soutient à ONG Plan International. La compétition la journée, fait place en soirée à des débats sur la place des femmes dans le sport et la société. En prenant ce projet à bras le corps, les organisateurs et compétitrices défendent les mêmes valeurs que celles de l’ONG Plan dont ils portent les couleurs pendant la manifestation.

Une équipe d’ONG Plan aura un stand la journée du dimanche pour mener des actions de sensibilisation.

Au total, 200 participantes amatrices et athlètes s’affronteront sur le magnifique plan d’eau de Pornichet, on l’espère dans des conditions de courses idéales. Le maitre mot de la Women’s Cup ? La solidarité.
Cette édition promet d’être spectaculaire !

L’APCC, organisateur de l’évenement

Créée en 1978, par des professeurs ingénieurs de l’École Centrale de Nantes, l’APCC Voile Sportive est devenue au fil des ans une véritable structure de gestion de projets sportifs. Depuis plusieurs années, le club est consacré par la Fédération Française de Voile « 1er club de voile des Pays de la Loire en termes de licences délivrées », avec pas moins de 600 adhérents qui vont du débutant en voile sportive jusqu’au sportif de haut niveau.

Mais au delà de l’événement nautique, la women’s Cup sonnera comme un rappel aux événements de ces derniers mois, concernant les femmes. Des faits de harcèlements subis par ces dernières aux inégalités dans la vie professionnelle, les raisons de revendiquer sont nombreuses. Et force est de reconnaître que si le milieu de la voile se féminise, surtout en régate et en course au large, l’image de la femme n’est pas encore la même dans la plaisance.

Une régate de haut niveau

Comme chaque année, depuis 2011, amatrices et athlètes de haut niveau se retrouveront à Pornichet pour un week-end de régates. En quelques éditions, la Women’s Cup est devenue un rendez-vous incontournable. Cette année, en un mois seulement, après ouverture des inscriptions, 32 équipages* étaient déjà enregistrés !

A un mois de la compétition, il ne reste plus que quelques places ! Mais nul doute que la 8ème Women’s Cup ne dérogera pas à la règle des autres éditions et se jouera une nouvelle fois à guichets fermés. Le club et ses partenaires se mobilisent pour faire de cet anniversaire une année exceptionnelle !

Programme :

Vendredi 8 mars

* 13h30 à 17h : Navigation pour prise en main du bateau
* 17h à 19h : Confirmation des inscriptions, inventaire et préparation des bateaux
* 19h30 : Cérémonie d’ouverture de la Women’s Cup, en présence des élus

Samedi 9 mars ♀️

* 8h30 à 9h30 : Confirmation des inscriptions
* 9h30 à 10h30 : Inventaire et préparation des bateaux
* 10h30 : Briefing
* 11h30 : Mise à disposition, une ou plusieurs courses à suivre
* 19h00 : Table ronde – Tombola & Diner des équipages

Dimanche 10 mars ♀️

* 9h : Briefing
* 10h : Mise à disposition, une ou plusieurs courses à suivre
* 16h30 : Remise des prix, en présence des élus



Ronan Yhuel
A propos Ronan 603 Articles
responsable de la publication de ce site. plaisancier du dimanche assumé, amoureux de la mer, de nos côtes et des voiliers.

Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.