WS320, la nouvelle girouette anémomètre sans fil de B&G®

capteur b&g

B&G®, le spécialiste des instruments de navigation à la voile, a annoncé le lancement de sa nouvelle série de girouettes anémomètres, la WS300. Cette nouvelle gamme a été conçue pour la croisière et la régate.

Cette nouvelle gamme est proposée en version sans fil ou filaire. Le WS320, la version avec capteur de vent sans fil, peut être utilisée sur des mâts d’une hauteur de 25m au maximum. Ce nouveau capteur est simple d’installation et très léger. Sa performance est annoncée identique à une unité filaire.

Un capteur réellement autonome

Ce nouveau WS320 arrive sur le marché avec des améliorations, notamment au niveau de l’aérodynamisme et de lagirouette anemometre sans fil précision des données transmises.

Afin d’obtenir des données à n’importe quel moment, un travail a été fait sur la charge de la batterie. En effet, un système astucieux de batterie rechargeable à l’énergie solaire, même par temps couvert, assure le fait que les données soient toujours disponibles, pour les instruments de navigation et pilotes automatiques.

« Nous sommes ravis de lancer nos nouvelles girouettes anémomètres ; que ce soit l’unité sans fil ou l’unité filaire, toutes deux offrent une performance exceptionnelle en terme de précision de vitesse et d’angle du vent, et sont également extrêmement fiables » annonce Alan Davis, Directeur de produits B&G. « En tant que capteur le plus exposé sur un voilier, le capteur de vent est essentiel pour les instruments de navigation et le système de pilotage automatique. La fiabilité de ces capteurs est clé. Pour cela, les WS310 et WS320 ont fait l’objet d’exercices de validation rigoureux. Nous avons conduit des tests comparatifs avec de multiples capteurs de vent différents, lors de plus de 500 essais individuels en soufflerie, et conduit plus de 200 000 heures de tests de terrain sans défaillance. »

Un des principaux challenges avec les girouettes anémomètres est leur installation. Le nouveau capteur sans fil WS320 est léger et élimine le besoin de faire passer des câbles au travers du mât des plus petits bateaux, rendant ainsi l’installation plus simple. Qui plus est, opter pour un capteur sans fil, ne signifie pas sacrifier l’exactitude des données transmises, il s’agit du même niveau de précision qu’avec une version filaire, avec une donnée vent rafraîchie 5 fois par seconde.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.