X Yachts présente le futur X49

X49 voilier

Le chantier danois, X Yachts, vient d’annoncer le lancement de son nouveau voilier, le X49.

X Yachts a présenté, il y a quelques jours, les plans et dessins du futur X49. Ce nouveau course croisière semble rester dans l’esprit du chantier danois. X yachts a toujours construit des voiliers de course croisière, voire de régate. Certains modèles, comme le X99, sont devenus des références, voir plus.

X comme performances

Le X49 ne devrait pas proposer de grandes révolutions, mais une optimisation encore plus importante de la carène, des poids, tout cela, sans faire de compromis sur la qualité, indéniable, du chantier. La coque est en laminé epoxy infusé sous vide. Ce qui donne un bateau plus léger et permet de descendre de le centre de gravité de ce dernier.

Nous attendrons qu’il soit à l’eau pour avoir un avis mais le chantier ne s’est jamais loupé sur ses voiliers. La carène, comme tous les voiliers du chantier, a été dessinée par l’équipe du chantier dirigée par Niels Jeppesen.

X comme croisière

Mais le X49 sera aussi un voilier de croisière. Le cockpit proposera une plage arrière sur vérins pour profiter des mouillages. Mais sous le cockpit, on retrouvera aussi un garage pour annexe, jusqu’à 2.70m. En effet, on imagine mal un X yacht naviguer en traînant son annexe, ou pire, avec des bossoirs.

carré x49 cabine x49

 

 

 

 

A l’intérieur, le bateau sera proposé avec 3 cabines dont une grande,propriétaire, à l’avant. Une seule salle d’eau sera proposée pour les deux cabines arrières.

Caractéristiques

ArchitectesX-Yachts
Longueur hors tout15.08 m
Longueur de coque14.50 m
Longueur de flottaison13.58 m
largeur4.49 m
Tirant d’eau2.40 m/2,71m
Moteur42ch
gazoil300 l
eau325 l

plans x49



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.