XO 360, la vedette venue du nord

bateau xo 360
photo chantier

Le XO 360 est dévoilé pour la première fois en France au Grand Pavois de La Rochelle, jusqu’au 3 octobre 2016. L’importateur, Snip Yachting présente ce chantier finlandais encore méconnu en France.

Le chantier XO

Le chantier finlandais XO proposait, jusqu’ici, des coques open ou des dayboats construit sur une coque aluminium et ponté en polyester. La conception et l’ADN de ces bateaux  trouve ses origines dans les conditions météo finlandaises. Cet environnement a dicté, au chantier, les caractéristiques de conception principales qui font la personnalité des bateaux XO et donc, entre autre, du XO360. Des bateaux faits pour affronter aussi le mauvais temps. La longue ligne de flottaison, la forme mince et la coque profonde en V permettent de favoriser un bon passage dans toutes les situations. Ces bateaux sont faits pour affronter les mers dans toutes les conditions.

Le XO 360

Le nouveau XO360, vedette de 11 mètres, est le premier habitable proposé par le chantier. Son look

xo 360 en mer
photo chantier

est très réussi. Moderne et original, on est en présence d’un bateau résolument nordique. Son style et son organisation pourront surprendre au premier regard. Mais le XO360 est vraiment bien penser pour qui veut naviguer même en hiver et partir pour une ballade de quelques jours comme pour faire quelques ronds dans l’eau.

Le cockpit est complètement ouvert, la navigation se fera donc à l’intérieur. Mais on pourra profiter du soleil grâce au capot ouvrant. En plus des qualités marines reconnues au chantier, il est capable de surfer avec les  40 noeuds grâce à deux moteurs offrant une motorisation de  600 à  740ch.

carré xo 360
photo chantier

A l’intérieur, le XO360 semble assez confortable avec une cabine principale avant spacieuse comprenant des rangements et une salle d’eau. Le carré est très lumineux et offre une belle vue sur mer. Il permet d’accueillir facilement 6-8 personnes. Une petite couchette se trouve sur le carré, pour des invités. Mais il faudra accepter de se torde un peu.

Le XO 360 est résolument un bateau moderne, puissant et sécurisant. Il ne lui reste plus qu’à trouver son public.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet