Mestral Marine Works, des voiliers pour les mangeurs d’écoutes

voilier construit par mistral marine works

Le chantier Mestral Marine Works est situé à Tarragone en Espagne. Ce chantier propose des voiliers pour la régate et la course au large.

Si le chantier Mestral Marine Works ne produit pas des voiliers de série, il propose une gamme de bateaux pour la régate et la course au large très aboutis et performants à la demande du client. Le chantier est dédié à la construction et la réparation des bateaux de plaisance. A l’origine, pour lafabrication-voilier-mmw production, et c’est encore son activité principale, le chantier produit surtout des composantes pour voilier telles que des barres à roue ou des bouts dehors en composite, GRP, infusion, carbone, ainsi que des aménagements sur-mesure pour tous types de voiliers comme, par exemple des biminis pour catamaran lagoon, création maison.  L’objectif du chantier est ambitieux. Il est de créer des voiliers agréables et rapides pour un navigateur sur mesure, avec lequel il pourra aussi naviguer l’été en famille.
Concernant la construction de voiliers, la production est axée sur la régate et la course au large. Le premier voilier a être sorti du chantier était un IRC 40. Actuellement, Maestral marine Works construit un nouveau voilier de régate de 40 pieds, un Class40 sans doute. Il y a plusieurs semaines, le chantier a livré Stamina IV que l’on a put voir sur L’Armen Race

Transquadra et IRC

Le chantier travaille surtout sur deux programmes. La Transquadra et la jauge IRC. Le MMW 33 est résolument destiné à la Transquadra. Le premier modèle devrait sortir en septembre 2017. L’édition mmw-33-dessin2017 ayant un départ espagnol, cela a permis de mettre un coup de projecteur sur le chantier. Le MMW 33, sorti en 2016, est un plan Bernard Nivelt de 10.55m et 3600 kg. Plusieurs unités naviguent déjà.

Chez Mestral Marine Works, chaque projet est développé par une équipe d’experts internationaux tels que Michele Molino, responsable de la gestion du projet et de l’ingénierie, le cabinet Joubert Nivelt architecture navale ainsi que l’optimisation de l’IRC / ORC.

Le MMW 36 IRC  est aussi proposé depuis 2016 par le chantier. Dessiné par le cabinet Bernard Nivelt, ce course croisière de 10.90 et 4500kg est destiné à la jauge IRC. Là aussi, le design a été confié à Giorgio Angelini et l’Engineering à Michele Molino.

Enfin, le chantier propose, dans la même gamme, le MMW 40 IRC, un voilier de 11.95m.

Retrouvez le chantier sur le site de Mestral Marine Works



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire