Nexus 870 Revo, le trawler intelligent

Nexus 870 Revo

Un nouveau trawler arrive en France, le Nexus 870 Revo. Tout laisse penser qu’il va vitre trouver son public.

Le chantier Northman et la société Catway, le distributeur des voiliers Maxus en France, présenteront un nouveau trawler au Grand Pavois de La Rochelle. Ce Nexus 870 Revo est un petit bateau côtier qui devrait plaire. Ce trawler de 8.70m pour 2.90m de large est plein de promesses. L’objectif du chantier est de proposer un bateau permettant de pratiquer la croisière comme à bord d’un voilier, avec autonomie, habitabilité et consommation très réduite. C’est donc un bateau à vivre, dans l’esprit d’un voilier.

Le chantier Northman n’en est pas à son coup d’essai, dans la production de bateaux à moteur. Deux modèles sont déjà présents, au catalogue du chantier polonais. Force est de reconnaître que, esthétiquement, l’importation en France aurait été compliquée. Mais avec ce nouveau modèle, le chantier peut vite trouver le succès.

Un taille idéale.

Le premier bon point est la taille. Le Nexus 870 Revo, avec une longueur de moins de 9 mètres, aura tout pour plaire aux plaisanciers recherchant un petit bateau de type trawler. En effet, ce qui est vrai pour les voiliers, l’est aussi pour les bateaux à moteur: “petits bateaux, petits soucis”. Outre les coûts d’entretien, un petit bateau permet d’aller un peu partout. Avec ce Nexus 870 Revo, le programme pourra être très varié. Naviguer vers les îles des côtes françaises comme visiter les terres via les canaux, grâce à sa largeur et son tirant d’eau. Le bateau sera proposé en version  Cabrio et Hard Top. Un bateau idéal pour la Bretagne par exemple, visiter ses îles, remonter la Vilaine et faire le Canal de Nantes à Brest

Tout confort

Le deuxième bon point de ce bateau est son confort. Pour les plaisanciers recherchant un bateau à moteur pour la croisière tranquille, le choix est assez limité. Beaucoup de propriétaire se tourne vers les pêche promenades. Cependant, le confort est souvent assez limité et, dans cette taille, vous avez très rarement deux cabines doubles. La différence, ici, est le confort intérieur et les espaces de vie sur le pont. A l’extérieur, deux espaces de vie permettent de profiter de la navigation. Dans le cockpit, l’espace est beaucoup mieux travaillé que sur un pêche promenade, avec sa banquette. A l’avant un espace bain permettra de se détendre en navigation comme au mouillage.

L’espace, dans la cabine, a été optimisé, comme les polonais savent le faire. Le Nexus 870 Revo propose un carré, “esprit dînette” faisant face à une cuisine. Dans la longueur, une cabine avant double permettra de passer les nuits. Sous la descente, une autre cabine double et proposée ainsi qu’une salle d’eau. Tout y est pour passer de belles croisières à quatre, sans se marcher dessus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Economie à tout les niveaux.

Le troisième bon point de ce Nexus 870 Revo est le côté économique. On l’a vu, la taille est un élément important. Et à une époque ou tout le monde devient plus raisonnable, posséder un bateau qui peut répondre à tous vos programme sans des coûts d’entretien disproportionné est important. Au delà de ce point, Le chantier a également tenu à proposer un bateau très économique à l’usage, soit un prix bas pour une unité de cette taille et une faible consommation de carburant (version in-board ou hors-bord).

 

Caractéristiques

Longueur8.70
Largeur2.90
Tirant d’eau0.40
Poids2200
Motorisation15-60
Hauteur sous barrots1.97
Couchages4+2
CatégorieC/B

Rester objectif n’est pas toujours évident. Au vu des premières images, on s’y voit déjà. Pour Mers&Bateaux, c’est Coup De Coeur!!!



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire