Ocean’s Zero, l’application qui réduira nos déchets

application ocean's zero

Surfrider Foundation Europe travaille sur une application pour nous aider à réduire nos déchets et sauver les océans. Un financement participatif est lancé afin de finaliser le projet.

Trier ses déchets, c’est bien. Mais éviter ces derniers est encore mieux. En effet, le tri n’est pas la solution idéale. Sauver notre planète et nos océans passera nécessairement par une réduction de ces déchets. L’association Surfrider Foundation Europe a été une des premières associations à se saisir du sujet. Depuis 25 ans, ses adhérents travaillent à sensibiliser les pratiquants de loisirs nautiques et la population en général. Elle organise, entre autres, les Initiatives Océanes. Dans le même temps, elle participe au débat public et accompagne les acteurs civils, économiques et politiques dans cette prise de conscience.

Un projet d’application pour aller plus loin que la sensibilisation

Le projet d’une application permettant de réduire nos déchets est donc une suite logique à toutes ces actions. Le projet est donc lancé et une campagne de financement participatif, sur le site Ulule permettra de financer son développement.

En effet, chaque année, près de 9 millions de tonnes de déchets finissent dans les océans. Contrairement aux idées reçues, ces déchets ne viennent pas des rejets en mer mais proviennent à 80% du continent. Et ce malgré la généralisation du tri sélectif. La seule solution est donc de réduire considérablement notre production de déchets.

Ocean’s Zero, l’assistant personnel pour réduire ses déchets

L’idée d’Ocean’s Zero, est d’être un assistant personnel, sur smartphone, pour nous accompagner dans la découverteapplication sero dechet d’un mode de vie zéro déchet.

Grâce aux 25 actions simples et concrètes proposées par l’application Ocean’s Zero, nous pourrons apprendre, à notre rythme, à réduire notre production de déchets dans votre vie de tous les jours. Et réduire ses déchets, c’est participer à préserver les océans.

Cette application sera très utile et pédagogique pour participer à la préservation des océans. Le but est d’apprendre les bons gestes pour réduire ses déchets et ainsi adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Changer ses habitudes, créer ses propres produits ou s’informer, Ocean’s Zero nous proposera des actions variées comme :

  • Refuser les objets jetables et polluants,
  • Fabriquer ses propres produits cosmétiques ou sanitaires,
  • Changer ses habitudes de consommation,
  • Tester ses connaissances,
  • Et bien d’autres actions à découvrir…

Un financement participatif

Pour passer d’un prototype prometteur, imaginé en 24h, à une version touchant un grand nombre d’utilisateurs, l’associtaion Surfrider Foundation Europe a besoin de nous tous. Afin de finaliser le projet, l’association fait appel à un financement participatif. . L’objectif de 20 000 € nous permettra de concrétiser ce projet en couvrant les frais répartis de développement, de design,…

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.