Quatre nouveaux voiliers Hanse pour la rentrée

hanse 348

Le chantier allemand Hanse annonce quatre nouveaux voiliers d’ici la fin de l’année dont trois seront présentés à Cannes.

Le chantier allemand Hanse continue sa mue. Il est loin le temps ou les doutes s’installaient sur la pérennité du chantier créé en 1990, à Greifswald. Depuis plusieurs années, le chantier a de nouveau le vent avec lui. En début d’année, il présentait son navire amirale, le Hanse 675. En terme d’innovation, le chantier est aussi à la pointe avec son système de propulsion électrique. Pour cette fin d’année, Hanse annonce la sortie de 4 nouveaux voiliers de 38 à 54 pieds. A chaque fois, le maître mot est : Confort, vitesse et facilité de manoeuvres. Dans le même temps, le chantier devrait mettre fin à la production du Hanse 315, qui était une belle réussite.

Au niveau esthétique, cette nouvelle gamme se démarque avec un roof qui se prolonge sur les hiloires du cockpit et un hublot donnant sur l’extérieur. On imagine que cela doit apporter un gain de luminosité, voir de volume.

Les hanse 388, 418 et 548 seront présentés au Yachting festival de cannes, en septembre.

Hanse 348

Le Hanse 348 sera le plus petit voilier de la nouvelle gamme Hanse. La structure à pont plat lui donne une allure plus sportive et la fenêtre panoramique montée transversalement dans le salon lui confère une ligne extérieure parfaite.

hanse 348

Hanse 388

Le Hanse 388 veut jouer dans la course des courses croisière. Avec une surface de voile de 67,5 m², ce bateau est annoncé avec plein de promesses. Et le confort ne sera pas mis de côté.

hanse 388

Hanse 418

Le Hanse 418 devrait s’approcher du haut de gamme semi custom. Le chantier pourrait proposer un intérieur sur mesure. Au niveau esthétique, le nouveau Hanse 418 se distingue surtout par ses fenêtres de coque et les surfaces en verre ornant l’escalier de cabine.

hanse 418

Hanse 548

Le Hanse 548 sera lui le plus gros bateau présenté par le chantier. Équipé d’un garage à annexes, d’un bimini en T, de deux étais et de 12 hublots, le nouveau Hanse 548 veut démontrer que la navigation à voile sur un 55 pieds peut être synonyme de luxe.

hanse 548

Attendons donc avec impatience ces nouveautés, notamment le Hanse 348 et 388, plus dans le budget de la majorité des plaisanciers.



2 Commentaires

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.