Il est indéniable que le métier de footballeur est l’un des plus rentables au monde. Jouer au plus haut niveau impose des exigences, mais cela permet aux joueurs d’être à l’abri du besoin. Après des saisons pleines de rebondissements, les joueurs profitent de leurs vacances pour se requinquer. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’y prennent différemment. Voici ce à quoi s’occupent les footballeurs en vacances.
Voyages et famille, relaxation pour les plus sages
Il faut le dire, être joueur de football est un métier particulièrement chronophage. Pour ceux qui évoluent dans les plus grands championnats, la lutte est toujours rude lors des saisons. Il n’est donc pas évident pour eux de profiter de leurs familles.
C’est l’une des principales occupations des footballeurs lorsqu’ils ne préparent pas un match. Passer du temps avec leur famille semble même être une passion pour certains. Cela se remarque bien sur les photos publiées par des joueurs de football sur leurs réseaux sociaux.
Parmi les plus fréquents à cet exercice, figure le joueur d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo. Il n’hésite pas à montrer ses moments conviviaux en famille sur des bateaux ou en bordure de plages.
Il n’est pas seul, plusieurs autres joueurs s’y prêtent. De Lionel Messi à Robert Lewandowski ou même à Ilkay Gundogan plus récemment, la famille passe avant tout en vacances.
Par ailleurs, ces moments sympathiques en famille sont également parfaits pour programmer des vacances à travers le monde. Car oui, les footballeurs seraient des férus de voyages. Généralement en jet privé, certains aiment s’aventurer sur les routes dans leurs véhicules. Ils veillent toutefois à rester réglementaires, pour ne pas mal commencer la saison qui suivra.
Exercice et entraînement pour les plus assidus
Les vacances, pour certains footballeurs, constituent le moment idéal pour prendre de l’avance sur la concurrence. Concurrence non seulement en dehors de leur club, mais possiblement au sein même de l’équipe, à un poste précis.
En effet, une pléiade de joueurs considère les vacances comme la période adéquate pour développer leurs capacités physiques et de jeu. Sur leurs réseaux sociaux, il n’est pas rare de retrouver des séances d’exercices filmées.
Ce fut notamment le cas du joueur du Real Madrid, Vinicius Junior, qui se prête régulièrement à des séances intenses de préparation. Cela contribua particulièrement à son installation en tant que titulaire indiscutable dans l’effectif madrilène.
Récupération entre deux fêtes pour les amoureux de la nuit
Bien qu’ils constituent de véritables modèles de travail pour la majorité, les joueurs de football restent des humains. Ils ressentent, comme la plupart des gens, le besoin d’évacuer la pression. Tous n’ont pas le tempérament calme qui induit une mise au vert systématique. Certains s’amusent et y mettent de l’énergie.
Entre boîtes de nuit, bars, voyages sur des îles paradisiaques, il faut pouvoir trouver le temps de récupérer. C’est le cas du joueur Jack Grealish qui ne se fit pas prier pour célébrer avec entrain le triplé historique de Manchester City.
Ce fut aussi le cas du légendaire Ronaldinho, qui tout au long de sa carrière fut adepte des soirées animées. Son talent incommensurable comblait les vides. Cet amour du train de vie faste aura, à coup sûr, scellé plusieurs carrières. Mais, avoir le bon équilibre aide des joueurs de cette trempe à garder le bon cap.
S’occuper pendant les vacances, c’est avant tout une question de goût, même pour les joueurs. Les professionnels des paris vous le diront, c’est un critère à prendre en compte pour de bonnes prédictions. Si vous placez vos paris sportifs de la semaine en Ligue 1 ou même ailleurs, il vous sera utile de savoir qui est en forme et qui l’est moins.
Virées en bateaux, voyages en jet privé, entraînements intensifs, chaque joueur se fie à sa personnalité pour profiter des vacances ou de son temps libre.
Je ne suis pas sûr de comprendre l’intérêt de cet article et son lien avec la voile…