Vancouver, le bout du monde

port de Vancouver

Découvrez Vancouver, joyau de la Colombie-Britannique avant d’apprécier pleinement votre croisière vers l’Alaska.

Vancouver est une des principales villes du Canada. Située au sud ouest du pays, en Colombie britannique, la ville est née en 1886. Vancouver n’a pas trop d’image en Europe, et pourtant, son port est un des plus important d’Amérique du Nord et le tourisme est sa deuxième activité. Vancouver est très régulièrement classée parmi les villes ou la qualité de vie y est la meilleure. faire escale à Vancouver ou louer un bateau sur place sera forcément le début d’une pause magique.

Les incontournables à Vancouver

Avant d’embarquer pour votre croisière, prenez le temps de découvrir Vancouver et ses incontournables. Faites un tour dans le quartier de Gastown, son cœur historique. Situé à seulement quelques minutes de marche du port de Vancouver, ce quartier parsemé de bâtiments historiques est tendance. Vous y trouverez de nombreux restaurants etvancouver des bars, des galeries d’art et des boutiques. Installé dans un bâtiment moderne donnant sur l’océan Pacifique, le Museum of Anthropology mérite aussi le détour à Vancouver. Il est riche de quelque 500 000 objets historiques provenant de tous les continents. Ce réceptacle fait aussi la part belle aux artistes locaux et aux Amérindiens de la région.
Pour embrasser un panorama sur une grande partie de la ville, rejoignez le Vancouver Lookout et son observatoire offrant une vue à 360° sur le paysage alentour. Vous pouvez terminer la visite de Vancouver par une promenade dans l’agréable Stanley Park qui occupe une superficie de 400 hectares. Une faune variée ainsi que des jardins harmonieusement aménagés parsèment ce site bordant le détroit de Géorgie. À l’extrême est du parc se dressent par ailleurs des totems amérindiens. Pour les familles, un tour à l’Aquarium de Vancouver situé au sein du parc est une étape clé de l’escale. Présentant des expositions sur onze thèmes différents, cet aquarium est le plus grand du Canada. Il propose aussi des activités et des spectacles qui impliquent divers animaux. Pour les amateurs de randonnée, Vancouver se trouve à seulement vingt minutes de route de la Grouse Mountain qui attire les amateurs de sensations fortes et de beaux panoramas. Lors d’une escale à Vancouver, variez également les plaisirs en appréciant le farniente sur Kitsilano Beach.

Vancouver, le plus important port du Canada

Installée sur la côte nord-ouest du Pacifique, Vancouver est l’un des plus grands ports du Canada d’où partent dephare sur la baie de vancouver nombreux navires de croisières à destination de l’Alaska, notamment ceux des compagnies Princess Cruises et Norwegian Cruise Line. D’autres offres de croisières au départ de Vancouver sont proposées par Ponant et Croisieres.fr à bord du bateau Le Boreal. Huit jours suffisent pour apprécier une croisière au départ de Vancouver vers la découverte des villes comme Ketchikan, dans le sud de l’Alaska. L’étape à Ketchikan sera l’occasion de vous familiariser avec la culture amérindienne. C’est ailleurs ici qu’est exposée la plus importante collection de totems au monde. Pour les adeptes d’aventures et de dépaysement, cette escale donne accès à des forêts tropicales luxuriantes et aux fjords brumeux. L’itinéraire peut aussi inclure un arrêt à Juneau où vous admirerez de nombreuses bâtisses de style traditionnel. Après une promenade dans le centre-ville de Juneau, vous pouvez vous joindre à une excursion vers le célèbre glacier de Juneau, un joyau du patrimoine naturel de l’Alaska.
colombie brtitanniqueCertains bateaux de croisière provenant de Vancouver font aussi une halte à Seward pour permettre aux passagers de découvrir la forêt de Chugach et le parc de Kenai Fjords. Cette ville installée au cœur d’une nature sauvage se trouve entre glaciers, fjords et forêts. C’est au nord-ouest de Seward que se dresse par exemple le majestueux glacier Exit. Bien que cette ville semble être perdue au cœur de la nature, vous y trouverez des boutiques, des cafés, et des restaurants. Profitez de votre passage dans le cœur de Seward pour faire un saut au Resurrection Bay Historical Society Museum qui vous racontera l’histoire de la ville. Un arrêt au Glacier bay est aussi prévu au cours d’une croisière au départ de Vancouver. Ici, l’observation de la faune typique de l’Alaska fait partie des activités à apprécier.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire