Atlantique le Télégramme, du 22 au 24 septembre

voiliers-en-regate
voiliers en régate. photo non contractuelle

La 18ème édition de l’Atlantique Le Télégramme aura lieu du 22 au 24 septembre, au large de Lorient, dans le Morbihan.

L’Atlantique Le Télégramme est une des grandes courses de la côte atlantique et en Bretagne. Organisée depuis 18 ans par le Centre Nautique de Lorient, cette régate combine haut niveau et esprit de convivialité. Tout ce que l’on aime…

Un week-end de régate ouvert à tous

L’Atlantique Le Télégramme est le rendez-vous habituel, de ce mois de septembre, pour de nombreuses classes de voiliers. Cetteaffiche atlantique le telegramme année, comme par le passé, on retrouvera les IRC, Osiris, J 80, J 70, First 31.7, Sportboats et jauges classiques. Toutes ces classes pourront se bagarrer au large des côtes lorientaises et de l’ile de Groix. Il y a pire comme endroit pour un week-end régate. Plusieurs animations sont prévues sur les quais de Lorient La Base afin de rendre le moment le plus festif possible.

Défi Azimut pour les imocas

Cette année, l’Atlantique Le Télégramme partagera l’affiche avec un autre grand événement, le défi Azimut. dix voiliers de course de la Classe IMOCA s’affronteront pendant ce week-end sur le Défi Azimut. Cette course sera la dernière épreuve, avant la Transat Jacques Vabre, pour ces voiliers. Les Imocas seront menés par des duos, comme pour la transat. Ils commenceront par s’élancer pour  un parcours côtier de 24 heures, du vendredi 22 au samedi 24 septembre.

Le dimanche, les courses se courront en équipage de 8 personnes pour des runs de vitesse le matin, et un tour de l’Ile de Groix l’après-midi. On retrouvera des équipages comme Isabelle Joschke & Pierre Brasseur  sur Generali, Alan Roura & Fred Denis sur La Fabrique, Paul Meilhat & Gwénolé Gahinet sur SMA, Jean-Pierre Dick & Yann Eliès sur StMichel-Virbac ou encore Fabrice Amédéo & Giancarlo Pedote sur Newrest – Brioche Pasquier, et bien d ‘autres.

Les inscriptions pour l’Atlantique Le Télégramme s’effectuent ici.

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.