Tour de Ré, une régate qui compte

Images du tour de l'île de Ré 2015 au départ de La Rochelle / Société des Régates Rochelaises
Images du tour de l'île de Ré 2015 au départ de La Rochelle / Société des Régates Rochelaises

Le Tour de Ré aura lieu le 16 jun 2018. Plusieurs centaines de bateaux sont attendus. Une régate entre compétition et convivialté.

Organisé par la Société des Régates Rochelaises, avec le soutien du Port de Plaisance de La Rochelle, de l’Association des Plaisanciers de La Rochelle et de l’Association des Professionnels du Nautisme Rochelais, le tour de l’ile de Ré aura lieu le 16 juin 2018.

Le tour de Ré est devenu une événement phare de la plaisance en Atlantique, cette régate réunit, chaque année, plusieurs centaines de bateaux pour la course icônique le la SRR, courue depuis plus de 100 ans. Cette année, comme l’année dernière, la SRR propose deux parcours pour participer au Tour de Ré. Chacun de ces parcours pouvant être effectué en mode régate ou rallye.

Tour de Ré

Régate du Tour de Ré par la face Sud et ses mythiques phares de Chanchardon et les Baleineaux avant de revenir par le Pertuis Breton. Pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation au-delà de 6 milles d’un abri et d’une longueur supérieure ou égale à 6,20m. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).

Petit Tour de Ré

Parcours dans les Pertuis, pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour uaffiche tour de réne navigation en-deçà de 6 milles d’un abri. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).

le Tour de Ré est une régate déclarée au calendrier fédéral et qui fera l’objet d’un classement. Elle est ouverte à tous les voiliers monocoques ou multicoques habitables et propose deux parcours selon la taille et le niveau d’armement du bateau.

Les parcours seront décrits dans les instructions de course. Pour s’inscrire au Tour de Ré, les participants devront présenter au moment de leur inscription une licence FFVoile (possibilité de prendre une licence journalière directement sur place) et un certificat médical. Le Rallye du Tour de Ré est ouvert à tous les bateaux et proposera, selon les mêmes parcours que le Tour de Ré, une balade autour de l’île aux côtés des participants au Tour de Ré. Le Rallye du Tour de Ré ne fera l’objet d’aucun classement. Vous pouvez dès à présent compléter la fiche d’inscription ci-dessous pour vous pré-inscrire au Tour de Ré. L’inscription est possible jusqu’au vendredi 6 mai à 19h00. Pour des informations détaillées, consulter la fiche d’inscription.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.