Le chantier Bénéteau a présenté l’Oceanis 41.1 en 2016. Un voilier de croisière hauturière qui joue les volumes avec élégance.
L’Oceanis 41.1, du chantier Bénéteau, est un voilier qui se distingue par ses volumes. Un éléments important quand on souhaite partir pour une transat ou quelques années de découvertes des océans.
Aménagé sur une carène à bouchains qui lui procure une très grande habitabilité, on remarque, tout de suite, une large poupe accueillant le plus vaste cockpit sur cette taille de bateau.
Très protecteur en navigation, le banc qui ferme le bateau sur l’arrière se déplie automatiquement pour se transformer en vaste plateforme de bain arrière. Un ingénieux parti-pris qui permet un accès direct à la mer sans entamer l’espace et le confort des postes de barre.
La carène de l’Oceanis 41.1 est signée Finot-Conq. Avec son mât plus reculé vers l’arrière du bateau, il offre un plan de voilure optimal, le chantier promet de belles allures et une excellente stabilité en navigation.
Personnalisable jusque dans de nombreux détails, l’intérieur de l’Oceanis propose un choix des boiseries, choix des teintes et matériaux de vaigrages, choix également du nombre des cabines et pièces d’eau : l’Oceanis 41.1 accomplit un pas considérable dans les possibilités d’adaptation à des équipages et des modes de vie à bord très différents. La cabine propriétaire offre quant à elle, des volumes dignes d’un croiseur de 45’ qui permettent notamment une orientation de la tête de lit vers l’avant.
Caractéristiques Océanis 41.1:
Architecte naval : Finot Conq
Design intérieur : Nauta Design
Longueur HT : 12.43 m – 40’9″
Longueur de coque : 11.98 m – 39’4″
Largeur de coque : 4.20 m – 13’9″
Déplacement lège : 8 777 kg – 19,345 lbs
Capacité de carburant : 200 l – 53 US Gal
Capacité eau douce : 240 l – 63 US Gal
Puissance moteur : 30 HP – 30 HP

Découvrez notre bateauthèque
Parcourez nos nombreuses fiches de bateaux: Présentation, histoire, avis et fiche technique.