Pilot Saloon 48, la belle croisière selon Wauquiez

carré wauquiez pilot saloon 48

Le Pilot Saloon 48 est une des références des voiliers de voyage haut de gamme. Un voilier qui porte bien son nom.

Un nouveau Wauqiez, comme le Pilot Saloon 48, est toujours un évenement. Même si le chantier Wauquiez reste discret, il est, tout comme le chantier Amel, une référence du voilier de propriétaire hauturier, en France mais aussi sur toutes les mers. Depuis 1965, plus de 2500 voiliers sont sortis du chantier. Si ce dernier a connu de gros soucis financiers, il y a quelques années, il a su renaitre de belle manière.

Le difficile exercice de modernisation en conservant un certain esprit a été réussi. Le Pilot saloon 48, présenté au salon de Southampton et à Cannes, en septembre dernier, en est le parfait exemple.

Pilot Saloon 48, la croisière hauturière

Croiseur hauturier par excellence, le Pilot Saloon 48 est à l’image du chantier Wauquiez en matière de conception et de fabrication navale de grand standing. Le concept du « Pilot Saloon », lancé par Henri Wauquiez il y a plus de vingt ans, s’adapte à tous les programmes de navigation et conjuguant confort, luminosité et performance.

Un voilier pensé pour le large

La carène est dessinée pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles. Doté d’une quille avec bulbe de 2,10 mètres de tirant d’eau et d’un mât de plus de 19,60 mètres, le Pilot Saloon 48 se veut raide à la toile et performant à toutes les allures.

Le rouf  permet une bonne visibilité vers l’avant du bateau. Le plan de pont est bien dégagé grâce aux panneaux de pont flush et au retour des écoutes vers le cockpit. Celui ci est conçu pour être pratique, sûr et confortable : le poste de barre regroupcarré wauquiez pilot saloon 48e toute l’assistance nécessaire à la navigation en équipage réduit. La jupe arrière se transforme en plateforme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.

Un voilier de propriétaire

Fidèle au concept du « vrai salon de pont », le carré est surélevé sur un seul niveau, offrant à l’équipage une vue imprenable sur la mer. La cuisine en coursive est dotée de nombreux rangements et de tout le confort nécessaire à une longue navigation. Si le teck ciré utilisé sur tous les Wauquiez reste la boiserie prédominante, d’autres matières (cuir, inox)sont proposée sur le Pilot Saloon 48.

La vaste cabine du propriécabine Wauquiez Pilot Saloon 48taire, située à l’arrière, dispose de nombreux rangements et de sa propre salle d’eau avec douche séparée. Les deux cabines doubles à l’avant permettent de recevoir les invités avec tout le confort attendu à bord d’un grand voilier de tradition. Une salle d’eau se trouve à proximité des deux cabines invités. Les deux salles d’eau sont équipées d’un plan vasque en marbre de synthèse blanc à l’aspect soyeux et massif donnant une touche contemporaine à l’ensemble.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.