Wauquiez Pilot Saloon 58. Croisière haut de gamme

28/07/2016, Marseille Chantier Wauquiez, Wauquiez Pilot Saloon 58

Le chantier Wauquiez, avec son Pilot saloon 58 propose un voilier hauturier à salon de pont qui se veut performant et confortable.

Le chantier Wauquiez fabrique des voiliers hauturiers depuis 1965. Son histoire a été marquée par son fondateur, Henri Wauquiez et ses voiliers mythiques. Les Centurions, Gladiateurs et autres modèles sont réputés pour leur confort et leur finition, leurs qualités marines et de construction. Il est un fait que le chantier a su s’entourer, durant toute son histoire, d’architectes de renoms comme le cabinet Holman & Pye pour le centurion 32 et l’Elizabethan et plus récemment le cabinet Berret Racoupeau pour le Pilot Saloon 58.

Pilot Saloon 58, confort et performance.

28/07/2016, Marseille Chantier Wauquiez, Wauquiez Pilot Saloon 58

Après la réussite du Pilot saloon 48, lancé en septembre 2015, le 58 vient compléter la gamme des Pilot Saloon du chantier Wauquiez. En fait, le concept du « Pilot Saloon » n’est pas nouveau pour le chantier. Il a été lancé par Henri Wauquiez, il y a plus de vingt ans déjà. Et ce concept est à nouveau d’actualité, séduisant des plaisanciers, plutôt nordiques mais pas que, à la recherche d’un voilier qui s’adapte à tous les programmes de navigation tout en conjuguant confort, luminosité et performance.

Croiseur hauturier par excellence, le Pilot Saloon 58 représente tout le savoir-faire du chantier Wauquiez en matière de conception et de fabrication navale de grand standing. Les grands vitrages latéraux allongés vers l’arrière accentués par une louve en teck – signature de la gamme – offrent aux plaisanciers une vue panoramique sur les flots ainsi qu’une luminosité idéale.

La tradition du salon de pont

Le Pilot Saloon 58 perpétue la tradition du concept de « vrai salon de pont » grâce à son carré qui offre tout le

28/07/2016, Marseille Chantier Wauquiez, Wauquiez Pilot Saloon 58

confort nécessaire à vos croisières. En effet, ce carré est surélevé sur un seul niveau et la cuisine en coursive est pourvue de nombreux rangements. Conséquence, les volumes à bords sont optimisés et rendent les espaces de vie vraiment confortables. De grands hublots de coque permettent une luminosité accrue et de larges panneaux ouvrants permettent une bonne ventilation de la cabine.

La carène dessinée par Berret-Racoupeau Yacht Design est puissante et versatile. Elle a été conçue pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles. Doté d’une quille avec bulbe de 2,30 mètres de tirant d’eau, le Pilot Saloon 58 est un bateau raide à la toile et performant à toutes les allures. 2 tirants d’eau optionnels sont disponibles : 2,10 m et 2,50m.

La jupe arrière se transforme en large plate forme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.

Le chantier a profiter du salon pour annoncer l’arrivée d’un futur Pilot Saloon 42, en janvier 2018. « Un bateau contemporain, performant, estime Olivier Racoupeau, toujours respectueux des valeurs et du souci du raffinement propres au chantier ». Christian Iscovici, Directeur général des deux chantiers, ajoute : « Nous démarrons au Boot la commercialisation sur plan de cette nouvelle unité et prévoyons de le présenter à nos clients en tout début d’année prochaine ». Le bateau fera 13m et équipé d’un moteur Yanmar de 75ch.

 

Caractéristiques Pilot saloon 58:

Longueur hors tout       : 17,70m
Longueur de flottaison : 15,60m
Largeur maximum        : 4,95m
Tirant d’eau standard   : 2,30m
Tirant d’eau court          : 2,10m
Tirant d’eau long           : 2,50m

Grand-Voile : 79m2
Génois           : 54m2
Gennaker      : 111m2
Spinnaker     :187m2



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.