Dehler 42, un course croisière racé

dehler 42

Le Dehler 42 est un course croisière, digne représentant de l’ADN du chantier allemand.

Le Dehler 42 a été présenté au Boots de Dusserldorf, en 2017. Le chantier allemand a connu des situations bien différentes depuis sa création, en 1963. Après le succès de ses modèles issus de half Tonners, dans les années 80 et 90’s, le chantier est passé tout près de la faillite avant d’être racheté par le chantier Hanse.

Ces dernieres années, Dehler rencontre à nouveau le succès en se basant sur une philosophie qui a fait son succès, le course croisière. Le Dehler 42 arrive après le Dehler 34, présenté en 2016.

Un voilier sportif comme un Dehler

Le Dehler 42 est, en effet, plus un course croisière qu’un voilier de croisière pure. Ce voilier, de 12.84m, sedehler 42 vu de haut veut un voilier racé. Ce 42 pieds  été dessiné par le cabinet d’architecture Judel/Vrolijk, une vieille connaissance du chantier. Les architectes ont utilisé les méthodes les plus récentes de conception et de simulation pour définir ce nouveau Dehler 42. En effet, l’objectif du chantier  était de créer un voilier qui pourrait viser les podiums en IRC tout en permettant d’effectuer de belles croisière.

Le carbone, proposé en standard, offre une rigidité de la coque 20% supérieure comparé à une structure classique. L’assurance de mieux remonter au vent, surtout par bonne brise.

Les lignes extérieures sont, effectivement, agressives, l’étrave est droite. Dehler nous promet un voilier rapide, équilibré et axés sur les sensations à la voiles.

Effectivement, le plan de pont semble répondre à cet objectif : Cockpit optimisé, deux barres à roue carbone, possibilité d’un gréement ROD…

Course, mais aussi croisière

le Dehler 42 est proposé avec trois généreuses cabines et deux cabinets de toilette. Le carré eplan intérieur Dehler 42st composé d’une grande banquette en U, d’une cuisine en L et d’une table à cartes.

Le cabinet de toilettes arrière bénéficie de la solution brevetée Dehler “Uni Door” : une porte isole l’ensemble du cabinet de toilette du carré ou pivote pour séparer le lavabo des WC et de la douche. Cette conseption permet de disposer d’une douche séparée dans le cabinet de toilettes. Dans le même temps, un espace de rangement impressionnant complète les généreuses couchettes des cabines.

A l’exterieur, Le Dehler 42 propose un logement pour le traceur de cartes, en option sur le poste de barre. Les lignes arrondies du cockpit s’harmonisent les unes aux autres, créant ainsi une forme ergonomique avec un confort d’assise supplémentaire grâce à un soutien du dos.

La plate-forme de bains arrière se replie verticalement pour fermer le cockpit. Enfin, le chantier propose aussi un bout-dehors en composite, en option.

Fiche Technique

Modèle : Dehler 42
Architecte : Jüdel / Vrolijk
Longueur : 12,84 m
Maître Bau : 3,91 m
Tirant d’eau : 2,15 / 1,98 / 2,40m
Poids : 9100 / 9350 / 8450 kg
Moteur : Volvo Penta D2-40

Prix : 197 400 €



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.