Un nouveau Dehler 34

Il y a 30 ans, le chantierDehler lançait le Dehler 34, un voilier avec lequel le constructeur a rapidement atteint la reconnaissance en tant qu’acteur mondial dans le monde de la plaisance. Avec plus de 1300 yachts construits, ce fut le début d’une nouvelle ère.

Le Dehler 34 a façonné l’ADN du chantier et a révolutionné le marché mondial de la voile avec le premier vrai course croisière. La combinaison subtile de sportivité et de croisière a convaincu les marins. Le Dehler 34 est rapidement devenu un voilier mythique.

Alors, comment célébrer le 30e anniversaire de cette légende qu’en faisant revivre le Dehler 34 ? Le chantier présente donc son nouveau projet : un voilier moderne avec des lignes rapides et de la personnalité, le nouveau Dehler 34 !

Ce modèle a été conçu par le cabinet d’architectes renommé Judel / Vrolijk & co, connu pour leurs bateaux rapides au design moderne. Comme pour tous les yachts Dehler, les exigences de la voile sportive jouent un rôle central.

L’arrière droit combiné à des lignes d’eau qui se poursuivent jusqu’au tableau offrent une longueur à la flottaison maximale, gage de vitesses élevées.

Karl Dehler, responsable du développement chez Dehler est enthousiaste : « Le nouveau Dehler 34 est une réussite. Il a été conçu comme un croiseur de performance luxueux – avec un volume incroyable, des cabines spacieuses et des réservoirs de grande capacité. Cependant, les marins axés sur la performance ont la possibilité d’optimiser ce voilier et l’équiper avec tout – et je veux dire absolument tout – ce qui conduit à plus de performance. Même la version standard du Dehler est renforcée avec le châssis Dehler Carbone – soit une base idéale pour d’autres améliorations. Concrètement, cette innovation dans la production de voiliers de série signifie une sensible amélioration des performances aux allures près du vent : le châssis Carbone offre en effet 20 % plus de rigidité. Que vous souhaitiez un croiseur rapide ou un yacht de régate compétitif, le Dehler 34 peut être le voilier de votre choix. »

Côté design extérieur, le nouveau Dehler 34 impressionne avec ses lignes élégantes et sportives, lesquelles rappellent le look moderne des plus grands yachts Dehler. Deux longs hublots latéraux effilés offrent au bateau un style épuré et beaucoup de lumière à l’intérieur. Le cockpit profond et large améliore le look sportif et offre beaucoup d’espace pour un agréable petit-déjeuner en famille au port ou pour l’équipage lors des sorties excitantes en mer.

Mais un Dehler n’est pas seulement caractérisé par ses bonnes performances sous voiles, il doit satisfaire également au mieux, et dans tous les domaines, aux exigences de la croisière. Les emménagements du nouveau Dehler 34 séduisent par ses deux grandes cabines et une salle d’eau confortable, laquelle est équipée de notre innovante Uni-Door Concept. Uni-Door – signifie une porte séparant trois zones, ce qui offre un maximum d’intimité dans un espace limité. Le carré propose deux banquettes confortables, une cuisine en L spacieuse et une table à cartes. Les formes rondes et harmonieuses sont combinées avec des touches modernes, créant un design intérieur inédit. À l’avant, deux formules d’emménagements sont proposées au client. En standard, le Dehler 34 est équipé d’une cabine fermée avec une porte. En option, la cloison est ouverte, ce qui crée une belle impression de volume. Ceux qui souhaitent réduire le déplacement de leur Dehler 34 peuvent commander du mobilier allégé pour les cabines avant et arrière.

Le nouveau Dehler 34 convainc aussi par sa diversité : la version standard est livrée avec un mât aluminium et une surface de voile bien équilibrée (grand-voile et foc) de 65 m² (700 pi²). En option, Dehler propose un gréement rallongé en aluminium ou en carbone pour plus de performance. Le mât en carbone est plus haut de 73 cm comparé au gréement standard et offre une surface de voile de 71 m² (764 pi²).

Par ailleurs, le Dehler 34 peut être équipé de toutes sortes d’options, comme une plate-forme de bain ou un bout-dehors fixe, avec lesquelles le nouveau Dehler 34 peut être configuré pour les exigences de son propriétaire.

Le Dehler 34 a une longueur hors-tout de 10,70 m (35 pi 10 po), une longueur à la flottaison de 9,60 m (31 pi 5 po) et une largeur de 3,60 m (11 pi 8 po). Trois types de quille sont disponibles : un profil Compétition en T avec 2,10 m (6 pi 9 po) et deux lests en L avec 1,95 m (6 pi 4 po) ou 1,55 m (5 pi 1 po) de tirant d’eau. Le yacht peut être équipé d’une barre franche ou de deux barres à roues. En version standard, le Dehler 34 est propulsé par un Volvo Penta 18 ch avec embase sail drive.

source: Site Dehler.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet