Mike Horn, un tour du monde par les deux pôles

Mike HORN se lance dans un nouveau défi,« Pole2Pole », qui n’a  jamais été réalisé : un tour du monde en passant par le pôle sud et le pôle nord.

C’est à 16h15, dimacje dernier, ke 8 mai 2016, que Mike Horn, l’aventurier à la double nationalité suisse et sud-africaine, a largué les amarres de son voilier brise-glace Pangaea (35 mètres), amarré devant le Yacht Club de Monaco. Il prend ainsi le départ de sa nouvelle expédition : « Pole2Pole », sous le regard de ses deux filles Annika et Jessica qui l’ont accompagné dans toute la préparation du projet.

Son défi : réaliser un tour du monde inédit, en passant par les deux pôles (dans le sens Sud / Nord), en seulementzzzzzzzzpantagea deux ans, et en alternant : voile, ski, kayak, 4×4 tout-terrain…Le vendredi 6 mai, son ami S.A.S le Prince Albert II, avec lequel il avait bouclé en 2009 sa traversée de l’Antarctique en traîneau et passé deux jours sur des skis de randonnée dans des conditions climatiques extrêmes, avait tenu à venir le saluer sur son voilier et lui adresser tous ses encouragements.

L’hommage du navigateur Philippe Poupon

Alors que Mike s’apprête à réaliser son tour du monde entre le pôle Sud et le pôle Nord, il a été salué par Philippe Poupon et sa famille, qui faisait son entrée dans le port Hercule. Depuis 7 ans, l’équipage familial a parcouru plus de 120 000 km entre le pôle Nord et le pôle Sud, de l’Arctique à l’Antarctique en passant par l’Alaska et la Polynésie, à bord de Fleur Australe. Ce voilier d’expédition polaire de 20 m a été conçu par Philippe Poupon lui-même. Un voyage extraordinaire pour une meilleure connaissance de notre planète.

sources: AMP



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet