Tricat 30. Le trimaran rapide et confortable

tricat 30 au près

Le spécialiste du trimaran à bras repliables, Tricat, sort le Tricat 30. Le chantier breton monte donc encore en puissance avec ce trimaran de 9m.

Le chantier dirigé par Antoine HOUDET, et créé en 2003, débute son histoire avec le Tricat 22 puis le Tricat 25 en 2006. C’est maintenant un 30 pieds qui est proposé dans l’esprit historique du chantier. Une philosophie basée sur le plaisir de la voile sportive sur un trimaran sécurisant.tricat 30 en navigation

Le Tricat 30 est donc un trimaran qui devrait offrir de véritables sensations de glisse (des pointes à 20nds ont été effectuées lors des essais). Mais attention, tout en restant familiale et manœuvrable en solitaire. Et c’est là sont point fort. Se faire plaisir sans oublier la famille !!!

Homologué en B, il permet d’imaginer de belles et longues navigations semi hauturières. Dans le même temps, le Tricat 30 conserve des bras repliables pour trouver de la place dans toutes les marinas ou petits ports.

Les aménagements.

carré du tricat 30A l’intérieur, tout est pensé pour la vie à bord. Imaginez vous dans un trimaran offrant deux couchettes doubles ( avant et arrière), un carré dînette modulable sur bâbord pouvant accueillir 6 personnes faisant face à une longue cuisine américaine et un coin WC fermé ( avec douche).

Le confort est encore augmenté avec des dérives situées dans les flotteurs et non dans la coque centrale.

Au vu des photos, ce qui saute aux yeux est l’optimisation des espaces avec une table à carte qui se déploie ou les sièges pliants du carré.

Enfin, le carré est aéré avec un roof assez haut et des hublots qui semblent apporter beaucoup de lumières. Le trimaran bénéficie de 1,88m de hauteur sous barreau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La construction.tricat 30 sur remorque

Le Tricat 30 est construit en sandwich réalisé en infusion sous vide. Les bras de liaison et appendices sont en carbone. Il est livré avec mat et bôme en alu , lazzy jack , enrouleur Profurl et jeu de voiles en mylar ( Grand voile et solent).

Bref, ce trimaran breton fait plaisir à voir…

Caractèristiques :

Longueur HT : 9.20m.

Largeur           : 3.50/7m.

Déplacement : 1850kg.

Tirant d’eau   : 0.42/1.60m.

Surface de voiles : 60m² au près et 75m² au portant.

Homologation : B 5pers. / C 7 pers.

Vidéo du chantier :



1 Rétrolien / Ping

  1. 3 petits voiliers français nominés pour le Yacht European Boat - Petits voiliers

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet