Le Tricat 20 est un petit trimaran transportable adapté à la navigation en famille tout en offrant beaucoup de plaisirs sur l’eau. Présentation d’un multicoque à fort potentiel.
Le chantier breton Tricat continue de renouveler sa gamme de multicoques. Le spécialiste du trimaran à bras repliables avait présenté son nouveau trimaran, il y a quelques mois. Le nouveau Tricat 20, un trimaran de raid côtier transportable, compléte une gamme composée du Tricat 25, du Tricat 6.90 et du Tricat 30. Ce Tricat 20 est dessiné par Antoine Houdet et Jack Michal, a été mis à l’eau durant l’été 2018.
Tricat 20, un trimaran moderne
le Tricat 20 est un pur trimaran de croisière parfait pour du raid côtier au vrai sens du terme. Comme toute la gamme du chantier, ce multicoque de 5,99 mètres se veut plaisant à naviguer, très rapide mais, dans le même temps, capable de ne pas effrayer une famille. C’est-à-dire un bateau avec un vrai plaisir de barre, rapide mais qui ne gîte pas et simple à manoeuvrer. Un programme pas toujours évident à tenir. Mais le chantier breton nous a déjà prouvé qu’il savait le faire.
Grâce à ses bras repliables, le Tricat 20 peut être transporté facilement. Indispensable pour un voilier de raid et des plaisanciers qui veulent découvrir un maximum de plans d’eau. Le chantier a, en effet, opté pour ce système déjà utilisé sur les autres bateaux de la gamme. Les bras repliables lui permettent de conserver un bon volume habitable, sans des tubes qui traversent la cabine. Dans le même temps, ils offrent plus de rigidité. La cabine, justement, offrira un couchage adulte double à l’avant, et 2 couchages enfant à l’arrière. Idéal pour naviguer en famille. Enfin le Tricat 20 est insubmersible.
Un petit multicoque bien équipé, et de qualité
Le Tricat 20 profitera du caractère de ses grands frères, familiale et rapide. Le système de bras repliables reprend le système éprouvé sur le Tricat 25. La coque et les flotteurs du Tricat 20 sont réalisés en sandwich verre Correcell polyester réalisé en infusion. Le Safran relevable et les dérives sabres de chaque flotteur sont réalisés en carbone.
Le gréement, proposé en standard, est lui aussi, de beau niveau. Le Tricat 20 est proposé avec une grand voile en Mylar à corne, avec lazzy jack, et un Solent Mylar, sur enrouleur.
Le Tricat 20 est proposé au tarif de 33800 euros TTc
Fiche technique trimaran Tricat 20
- Architecte : Antoine Houdet / Jack Michal
- Constructeur TRICAT
- Longueur : 5.99 m
- Largeur : 4.50 m / 2.40 m
- Tirant d’eau : 1.20 m / 0.30 m
- Déplacement lège : 520 Kg
- Plan de voilure Standard :
- GV classique : 16.5m²
- Foc : 8 m²
- Spi asymétrique : 28m²
- Gennaker : 16m²
- Motorisation : 3.5 CV Hors-Bord AL
- Cabine avant double : lit breton + 2 couchages enfant
- Gréement standard : Mât, bôme, aluminium anodisé noir
- Incoulable
- Catégorie CE : C5 / D6