Le Catamaran Bali 4.0 est le plus petit catamaran de la gamme bali. Un multicoque qui a tout des plus grands

Bali 4.0. le nouveau catamaran de croisière.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Bali catamarans a présenté le Bali 4.0 au Nautic de Paris 2015. Ce catamaran montrait une volonté de monter en puissance du chantier.

Le chantier Catana a annoncé la création de la marque BALI en 2014. Après la sortie des catamarans Bali 4.3 et 4.5, c’est la Bali 4.0 qui est venu compléter la gamme, très rapidement.

Le Bali 4.0, ou l’art de confondre les espaces

Le BALI 4.0 se caractérise par un espace,  commun cockpit/carré, totalement flush entièrement décloisonné et accessible par une immense porte vitrée escamotable sur vérins électriques. Le cockpit avant du bali 4.0 permet de prendre ses repas mais aussi de prendre le soleil avec un immense bain de soleil à la place du traditionnel trampoline. Un autre espace de vie est présent, sur le roof, avec un autre bain de soleil.

avant Bali 4.0 catamaran

Le BALI 4.0 dispose comme ses aînés le BALI 4.5 Open Space et le BALI4.3 Loft, d’une luminosité naturelle hors du commun. Les larges baies vitrées escamotables apportent une fraîcheur inégalée dans le carré ainsi qu’une vision panoramique. Les nombreuses ouvertures dans les flotteurs assurent une ventilation naturelle exceptionnelle.

carré Bali 4.0

De la location au grand voyage

Le Bali 4.0 souhaite jouer aussi sur le grand voyage et l’autonomie avec ses réservoirs pouvant contenir jusqu’à 800 l d’eau et 400 l de gasoil. Son parc de batteries sur dimensionné, est prévu pour un équipement hauturier et la vie à bord. L’ensemble est contrôlé par un écran tactile multiplexé avec tutoriel intégré.

catamaran Bali 4.0. Plan

Concernant les qualités marines et les performances de ce catamaran, elles se sont, évidemment,pas encore connues. Mais si la qualité de fabrication et le soin apporté au dessin sont les mêmes que pour les Catanas, le Bali 4.0 devrait être prometteur.

Caractéristiques

Conception Olivier PONCIN
Architecte Naval Xavier FAŸ
Design intérieur Hervé COUEDEL
Longueur hors tout 11,99 m
Largeur 6,72 m
Longueur de flottaison 11,5 m
Tirant d’eau 1,12 m
Déplacement lège 8,6 t
Déplacement en charge maxi 11,2 t
Surface de voile au près 82 m²
Surface de GV 48 m²
Solent 33 m²
Eau douce 800 l
Fuel 400 l
Motorisation  2 X 20 cv jusqu’à 40 cv
CE CAT : A – 10 personnes Made in France



Ronan Yhuel
A propos Ronan 585 Articles
responsable de la publication de ce site. plaisancier du dimanche assumé, amoureux de la mer, de nos côtes et des voiliers.

1 Commentaire

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.