L’équipementier Scanstrut propose un nouveau chargeur USB. Ce nouveau modèle de prise USB étanche pour bateau, Rokk Charge+, permet de brancher des appareils en extérieur
Quand on recherche une prise USB étanche pour bateau, sur le web, on trouve de nombreux modèles à petits prix chez les grands généralistes. Pour autant, l’étanchéité semble souvent limite. L’équipementier Scantrust propose une prise USB réellement étanche pour le nautisme, à la norme IPX6
Prise USB Rokk Charge
Ce nouveau modèle de prise USB, le Rokk Charge+, est un chargeur , spécialement conçu pour l’extérieur. Ce chargeur USB, double prises, à la particularité d’être étanche, norme IPX6. Ce chargeur trouvera vite une place dans le cockpit, sur une console ou autre. Il permettra de brancher et charger un smartphone ou une tablette. Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les applications mobiles pour nos navigations.
Une prise USB étanche à charge rapide
Sa technologie permet, d’après le fabricant, de charger des appareils jusqu’à 3 fois plus rapidement qu’avec un chargeur standard. Son installation est des plus simples. Il sera juste encastré dans le cockpit et vissé avec une vis. Un peu de sika permettra de rendre le tout étanche et voilà…Il ne reste plus qu’à brancher.
Ce chargeur sera disponible dés le mois de mai, au prix de 42 euros et est distribué par Tecmar.
Caractéristiques prise USB Rokk Charge+
:
- Protection IPX6
- Charge 3x plus rapide
- Etanche avec 1, 2 ou aucun appareil
- Double prise : chargez 2 appareils en même temps
- Port USB
- Facile à installer
- Couvercle Click & Lock
- Adapté à un usage extérieur
- Inclus une base ROKK mini offerte
Les normes concernant les prises USB
Il existe plusieurs normes pour les prises USB, définies par l’USB Implementers Forum (USB-IF), l’organisation qui supervise le développement de la technologie USB. Voici quelques-unes des normes USB les plus courantes :
- USB 1.0 / USB 1.1 : Ces normes ont été les premières à être introduites. Elles offrent des débits de transfert allant jusqu’à 12 Mbps pour l’USB 1.1.
- USB 2.0 : Cette norme a augmenté la vitesse de transfert à un maximum de 480 Mbps, soit 40 fois plus rapide que l’USB 1.1.
- USB 3.0 : Introduite également sous le nom d’USB 3.1 Gen 1, cette norme permet des débits de transfert allant jusqu’à 5 Gbps.
- USB 3.1 : Cette norme offre des taux de transfert de données plus élevés par rapport à l’USB 3.0. L’USB 3.1 Gen 2 peut atteindre des vitesses de 10 Gbps.
- USB 3.2 : Cette norme a introduit des modes de fonctionnement supplémentaires pour exploiter au maximum la bande passante disponible. Elle peut prendre en charge des débits de 10 Gbps et 20 Gbps.
- USB4 : USB4 est la norme la plus récente, et elle est conçue pour unifier les spécifications Thunderbolt et USB. Elle offre des débits de transfert de données jusqu’à 40 Gbps.
Il est important de noter que même si les prises USB physiques peuvent paraître similaires, les taux de transfert effectifs dépendent du câble et des appareils connectés, ainsi que de la compatibilité entre les différentes normes USB. De plus, la puissance de charge peut également varier en fonction de la norme USB utilisée. Il est recommandé de consulter les spécifications techniques des appareils et des câbles pour assurer une compatibilité optimale.
Bonjour, Génial, quel est l’ampérage de sortie s.v.p. ?