Seabike, il fallait y penser…

seabike sous l'eau

Seabike est un nouvel équipement de loisirs nautiques. Ce propulseur sous marin permet de nager, ou plonger, à l’aide d’une petite hélice et…de ses jambes.

BigToysOnboard  a fait des équipements de loisirs nautiques, sa spécialité. le Seabike est le nouveau “jouet” disponible sur son catalogue. Très pratique lors d’escales.

Un propulseur pour les escales

Le seabike est un propulseur qui va se mettre sous le corps. Il est composé d’un tube avec, à une extrémité, des poignées. Equipé de flotteurs amovibles, il reste à la surface. Les poignées arrivent auseabike niveau du bassin et permettent d’avoir les bras le long du corps. A l’autre extrémité, on va trouver une hélice deux pales, actionnée par des pédales. On ne palme plus, on pédale… L’avantage, pour visiter les fonds marins est d’aller plus vite.

Pour l’utiliser, c’est assez simple. Il suffit d’empoigner les poignées et amener le Seabike contre ses jambes tout en s’allongeant dans l’eau, les mains à hauteur de cuisses. Certaines options sont disponibles permettant, entre autre, d’avoir les mains libres grâce à un gilet spécifique…bonne idée.

Techniquement

Seabike est donc un propulseur qui va, sans gros efforts, aussi vite qu’un scooter sous-marin (3,6 seabike en plongéekm/h en moyenne mais 8 km/h en pointe d’après le distributeur) et économise votre énergie musculaire (-30%) en sollicitant le groupe musculaire le plus puissant du corps humain. Il vous permet donc de rester plus longtemps dans l’eau. Grâce à son hélice à pas variable il autorise des accélérations bien pratiques pour prendre la vague en bodyboard, de plus pas de risque de blessures sur autrui ses pales non affûtées s’arrêtant instantanément en cas de choc grâce à leur faible inertie et vitesse de rotation. Distribué par Big Toys On Board



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire